Jump to content

LAS 2 droit

Go to solution Solved by matthieucaryote,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! Après les résultats je n’ai malheureusement pas eu les oraux, j’aimerais aller en las 2 dans ma mineur de cette année qui est droit, mais j’ai encore beaucoup de questions qui me reste en suspens vis à vis de la las 2 de droit. Donc j’aimerai savoir si c’est possible qu’une personne qui a fait la las 2 droit pourrai me donner un moyen de le contacter (numero, instagram etc..) pour qu’il puisse me partager son vécu et que je puisse lui poser mes questions ! 

Merci d’avance ! 

Posted

coucou je suis grande admise médecine cette année en las2 droit donc si t’as des questions je t’envoie mes coordonnées en message privée !

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, je suis à la fin de la LAS2 droit et voila ma réponse à un autre post qui demandais la même chose il y a quelques jours: 

Alors pour la las 2 droit je te conseille déjà 2 témoignages:

Ensuite pour ma part, en terme de travail ça reste assez costaud pour pas te mentir. Alors ça laisse un peu plus de temps par rapport à la PASS tkt mais il faut un certain rythme assez soutenu pour assurer une bonne note au S1. Ensuite, ce qui est assez différent c'est la notation qui devient donc subjective. Donc tu vas beaucoup bosser pour parfois avoir des notes pas ouf donc ce n'est pas toujours très encourageant mdr. Donc pour ma part j'ai trouvé ça plus difficile oui car c'est beaucoup de travail sur qqch qui te passionne pas forcément mais le droit ça reste interessant en soi !

Ensuite tu ne dois pas t'inquiéter de ne pas avoir fait la L1. Je m'en inquitait aussi mais en fait les cours n'ont rien à voir donc pas de soucis. C'est juste en terme de méthodo que la L1 manque mais t'as des rattrappages et tout les LAS sont pareils à ce niveau là donc PAS DE SOUCIS. 

Je ne peut pas vraiment te dire si c'est un bon choix de liscence, c'est très objectif. Cette année on a eu un très bon lissage de plus de 4 points mais l'année dernière ils n'avaient pas eu un bon lissage donc bon jsp trop bahaha
Il existe une prépa aussi que mes amis avaient (prépa BIMES) mais ce n'est pas forcément décisif. 

Aussi, la fac organise en fin Aout une université d'été pour les PASS qui permet de reprendre en douceur, d'avoir quelques notions clef et points de méthodo donc c'est pas mal si tu as l'occasion.

En ce qui concerne ta question sur l'emplois du temps, il n'est pas aménagé en droit: il est fixé par la fac.

Voila voila, si tu as d'autre questions ou si tu veux que je te reprécise qqch, n'hésites pas