Jump to content

Aide pour choix difficile

Go to solution Solved by Paulimère,

Recommended Posts

Posted

Salut les résultats LAS sont tombés

aujourd’hui et j’hésite entre médecine et odontologie mais j’ai quand même une préférence pour dentaire. 

Le problème c’est que je suis GA médecine mais pas GA dentaire. 

Donc la je dois faire un CHOIX plutôt compliqué et j’aimerai si possible avoir le témoignage d’anciens las pour m’aider : 

- je vais aux oraux en espérant avoir dentaire

Ou

- je choisis médecine en tant que GA

Imaginons que je prends le risque d’aller aux oraux : 

J’imagine qu’il y’a 2 cas possibles

•Je réussis mes oraux : j’ai dentaire. 

•Je rate les oraux : j’ai pas dentaire et je perd ma place de médecine. ( soit 2 ans de perdu de pass et de las d’où le choix difficile )

Mais en fait là j’ai aucune idées de ce que ça veut dire concrètement « rater » ou « réussir » ses oraux. 

Pour avoir dentaire après les oraux (en étant de base bien classé car j’ai quand même finit GA médecine) il faut vraiment une très bonne note aux oraux? 

Et si je rate l’oral j’aurai perdu à 100% mes chances d’aller en médecine ? 

Si j’ai pas était très clair dans mes questions je m’excuse d’avance et merci d’avance également pour vos réponses. 

• Tuteur
Posted (edited)

Salut, j'imagine que t'es minimum top 60, dcp il n'y a normalement aucun monde où tu perds 90 places aux oraux et que tu te retrouves sans dentaire ni médecine (numerus dentaire+med = 149 places)

Après à toi de voir, si tu prends médecine tu t'épargnes un mois de préparation aux oraux

Et pour avoir dentaire, j'imagine que ne pas perdre de place devrait suffir donc un 15 quoi

Edited by Sanchez
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted