Jump to content

note seuil oral

Go to solution Solved by bactERINe,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je voulais juste savoir si par exemple ils ont décidé que la note seuil est de 12, alors tous ce qui ont eux plus que 12 passent à l’oral ou bien il y a d’autres conditions, ou ça dépend aussi du nombre de places restantes ?

Merci.

• Solution
Posted (edited)

Bonjour, 

Il n'y a pas de notes seuils pour les oraux, cela dépend du nombre de places. Si je ne me trompe pas et je ne veux pas trop m'avancer, ils prennent 2 fois le nombre de places restantes après le choix des GA aux oraux. Il va y avoir environ 89 GA et environ 384 personnes convoquées à l'oral en PASS.

J'espère que ça répond à ta question !

Bon courage !

Edited by bactERINe
  • Tuteur
Posted

Salut, ça dépend aussi beaucoup des capacités du jury, de combien d'élèves ils peuvent recevoir, combien d'examinateurs sont convoqués, ect

La note seuil est ensuite déterminée par la note du dernier élève qu'ils peuvent prendre aux oraux

• Tuteur
Posted

Salut,

ça viens de tomber c’est 13,5 le seuil après lissage ! 

Posted
il y a 25 minutes, Usukkera a dit :

Salut,

ça viens de tomber c’est 13,5 le seuil après lissage ! 

c'est écrit où stp ?

• Tuteur
Posted
à l’instant, 31ines_ a dit :

c'est écrit où stp ?

Dans le mail qu'on a reçu (les résultats lissées c'est à 11h)

Posted
il y a 8 minutes, Usukkera a dit :

Dans le mail qu'on a reçu (les résultats lissées c'est à 11h)

merci!

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour, depuis que les admissions aux oraux sont sortis j'ai eu plusieurs échos comme quoi cette année ils auraient baissé énormément le nombre d'étudiants à être admis aux oraux contrairement aux années précédentes. J'aurai donc aimé savoir quel était le rang du dernier admis aux oraux l'année dernière ? Et si jamais il s'avère qu'il a effectivement bien diminué qu'elles sont les raisons de cette diminution ? 

Posted

Bonjour, 

Alors effectivement ils ont diminué le nombre de places aux oraux mais je ne connais pas la raisons malheureusement. Le dernier pris au oraux l'année dernière était 412.

Posted
il y a 56 minutes, bactERINe a dit :

Bonjour, 

Alors effectivement ils ont diminué le nombre de places aux oraux mais je ne connais pas la raisons malheureusement. Le dernier pris au oraux l'année dernière était 412.

Ca peut pas être parce que les GA ont pris une seule filière pour éviter d'envoyer des gens aux oraux pour rien ? Parce qu'en soit le nombre d'étudiants pris en P2 est bien fixé donc c'est ma seule hypothèse ... En tout cas oui cette année le niveau a été beaucoup plus élevé que les années précédentes 

• Responsable Matière
Posted
10 minutes ago, 31ines_ said:

Ca peut pas être parce que les GA ont pris une seule filière pour éviter d'envoyer des gens aux oraux pour rien ? Parce qu'en soit le nombre d'étudiants pris en P2 est bien fixé donc c'est ma seule hypothèse ... En tout cas oui cette année le niveau a été beaucoup plus élevé que les années précédentes 

Ça pourrait être aussi qu'ils avaient tout simplement pas assez de jury cette année pour prendre plus de personne

Posted

Donc dans ce cas ceux qui passent les oraux ont une plus grande probabilité d'être pris