celinamide Posted May 14 Posted May 14 Bonsoir, j’aurais besoin d’une précision concernant un item sur les phénomènes saturables : un des items qui revient souvent est « la liaison aux protéines plasmatiques est un phénomène saturable (dans la gamme des concentrations pharmacologiques) » cet item est vrai. Est ce que si le même item revient mais sans la parenthèse « dans la gamme des concentrations pharmacologiques » il serait vrai ? ou sans cette condition là on peut considérer la liaison aux protéines plasmatiques comme un phénomène saturable ? J’espère que ma question est claire, merci d’avance !! Quote
Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted May 14 Ancien Responsable Matière Posted May 14 coucou, je ne pense pas qu'on vous piègera à ce sujet mais je vais quand même répondre à ta question : oui sans cette précision l'item serait faux, car sans précision, on parle de la majorité des cas, or la plupart des médicaments ne saturent pas les protéines à dose normale ! celinamide 1 Quote
celinamide Posted May 15 Author Posted May 15 Oui j’espère qu’ils ne feront pas ça, merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts