LeZ Posted May 12 Posted May 12 coucou Petite question en espérant que vous pourrez m'éclairer. Pour un peu plus de contexte, il se troue que durant l'année je me suis rendue compte que je voulais plus faire médecine ( j'avais choisis ça par "facilité" ) et me suis rendue compte que je voulais partir en véto finalement. Donc je me suis renseigner et ait pour objectif de me réorienter l'année prochaine et repartir de 0 vue que en plus ma mineur était droit donc pas de possibilité de me réorienter par là. Et aussi je suis boursière. BREF Etant donnée ma situation on vas dire que je n'ai pas beaucoup travailler mais je me présentait tout de même au deux concours pour la bourse, seulement je voulais savoir si aller aux rattrapage était obligatoire ou si je pouvais faire l'impasse comme je sais que j'ai aucune chance de toute façon et ce n'est plus "utile" pour moi. Et donc savoir si je pouvais ne pas m'y rendre sans risquer de devoir rembourser toute ma bourse de cette année. Voilà merci beaucoup en espérant que quelqu'un puisse m'aider :) merci !! Quote
Membre du Bureau Solution Zouuuaulit Posted May 12 Membre du Bureau Solution Posted May 12 il y a 8 minutes, LeZ a dit : coucou Petite question en espérant que vous pourrez m'éclairer. Pour un peu plus de contexte, il se troue que durant l'année je me suis rendue compte que je voulais plus faire médecine ( j'avais choisis ça par "facilité" ) et me suis rendue compte que je voulais partir en véto finalement. Donc je me suis renseigner et ait pour objectif de me réorienter l'année prochaine et repartir de 0 vue que en plus ma mineur était droit donc pas de possibilité de me réorienter par là. Et aussi je suis boursière. BREF Etant donnée ma situation on vas dire que je n'ai pas beaucoup travailler mais je me présentait tout de même au deux concours pour la bourse, seulement je voulais savoir si aller aux rattrapage était obligatoire ou si je pouvais faire l'impasse comme je sais que j'ai aucune chance de toute façon et ce n'est plus "utile" pour moi. Et donc savoir si je pouvais ne pas m'y rendre sans risquer de devoir rembourser toute ma bourse de cette année. Voilà merci beaucoup en espérant que quelqu'un puisse m'aider :) merci !! Salut !! Il me semble que les rattrapages sont aussi obligatoires, du moins la signature, pour pouvoir valider le fait que tu as été assidu cette année et donc que le crous ne t'enlève pas la bourse. Après pour expliquer ton cas, tu peux toujours les joindre, au moins tu seras fixée et si faut il y a la possibilité de faire un justificatif, je ne sais pas. Quote
LeZ Posted May 12 Author Posted May 12 il y a 4 minutes, Zouuuaulit a dit : Salut !! Il me semble que les rattrapages sont aussi obligatoires, du moins la signature, pour pouvoir valider le fait que tu as été assidu cette année et donc que le crous ne t'enlève pas la bourse. Après pour expliquer ton cas, tu peux toujours les joindre, au moins tu seras fixée et si faut il y a la possibilité de faire un justificatif, je ne sais pas. tu sais comment je pourrai les joindre ? Quote
Membre du Bureau Zouuuaulit Posted May 12 Membre du Bureau Posted May 12 Il y a 2 heures, LeZ a dit : tu sais comment je pourrai les joindre ? Tu as toutes les infos sur leur site : https://www.crous-toulouse.fr/ Tu peux aller directement les voir ou les appeler. Quote
Recommended Posts