Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello !

j’avais une petite question pratique parce que j’essaye de caler un rdv important mdrr

Pout le stage de rentrée de p2 en médecine (fin août), est ce que quelqu’un se rappelle des horaires du stage, en particulier à quelle heure il termine l’après midi ?

Et pour la semaine ou on est pas en stage, il y a des TD je crois, est ce que vous savez à quelle heure ils terminent l’après midi ? 

voilà s’il y a un P2 avec la mémoire fraîche pour m’éclairer je suis preneuse :)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 34 minutes, Celia_que a dit :

Hello !

j’avais une petite question pratique parce que j’essaye de caler un rdv important mdrr

Pout le stage de rentrée de p2 en médecine (fin août), est ce que quelqu’un se rappelle des horaires du stage, en particulier à quelle heure il termine l’après midi ?

Et pour la semaine ou on est pas en stage, il y a des TD je crois, est ce que vous savez à quelle heure ils terminent l’après midi ? 

voilà s’il y a un P2 avec la mémoire fraîche pour m’éclairer je suis preneuse :)

Salut ! Alors tu es en stage les 2 semaines, c'est juste que la première semaine tu seras là en stage le matin et la 2ème semaine l'après midi (ou inversement). Malheureusement difficile de prévoir dans quelle demi promo tu te seras... 

Posted

Ahh d’accord merci pour ta réponse !

et du coup l’après midi c’est jusqu’à quelle heure le stage ?

Posted (edited)

Salut @Celia_que, je n'arrive pas à retrouver l'info, il me semble que théoriquement ça finissait à 18h. Mais ce n'est que la théorie, parce qu'à l'hopital on se retrouve finalement en autonomie, à gérer ses propres horaires en fonction de ce qu'il y a d'interessant à voir.

Je m'explique : je venais personnellement à 13h au lieu de 14h parce que les infirmières m'avaient conseillé de venir voir les transmissions (moment où l'équipe du matin donne toutes les infos à l'équipe suivante concernant les patients) et un jour où il y a eu un coup de mou dans l'aprem et pas grand chose de nouveau se passait, on m'a dit que je pouvais rentrer chez moi plus tôt.

De mon expérience, je peux te dire qu'il n'y a pas grand monde à l'hopital pour s'inquiéter de si on suit nos horaires théoriques, tant que tu t'investis quand tu es présente, en général tu n'auras pas de reproche si tu pars un peu plus tôt à cause de ton rdv.

Révélation

Evidemment tout service est différent, ce n'est que mon expérience

Edited by Cicatrix
  • Ancien du Bureau
Posted
Le 12/05/2025 à 14:20, Celia_que a dit :

parce que j’essaye de caler un rdv important mdrr

Salut, si tu as un rendez-vous tu peux très bien t'absenter de ton stage, de toute manière les P2/D1 vous êtes juste observateurs donc ils s'en fichent un peu je pense. Juste préviens-les avant mais voilà je pense que ça posera pas du tout problème :))