Jump to content

Recommended Posts

Posted

J’aimerai savoir ceux qui étaient en PASS 2023-2024 l’année dernière ont perdu combien de points suite au lissage en option droit ? 

• Membre du Bureau
Posted
Il y a 10 heures, biocell a dit :

J’aimerai savoir ceux qui étaient en PASS 2023-2024 l’année dernière ont perdu combien de points suite au lissage en option droit ? 

coucouu il me semble que ma pote qui avait 14 a perdu un peu moins d’un point mais sans perdre nécessairement de places !

Posted

Aaaah merci beaucoup donc quand on se fait lisser c’est pas nécessairement sur des points entiers ? Je pensais qu’on perdait 1,2 ou 3 points

• Responsable Matière
Posted
21 minutes ago, biocell said:

Aaaah merci beaucoup donc quand on se fait lisser c’est pas nécessairement sur des points entiers ? Je pensais qu’on perdait 1,2 ou 3 points

Salut,

Je suis pas en mineur droit, mais je rappelle que le lissage peut varié d'année en année, surtout que cette année, les mineurs droit on eu une semaine de révision après le concours, ce qui peux affecté les notes, et donc le lissage

Je pense qu'il faut donc faire attention en estimant le lissage de cette année et faut s'attendre à un peu tout et rien 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Heyyy comme bcp l’ont dit soyez méfiant quand aux estimations les années ne se ressemble en rien d’autant plus dans une mineurs ou l’échantillon est «  pas si important » ( on est pas sur les mineurs scientifiques  en générale meme si en générale ces 2 lissages ce ressembles ça peut totalement changer ) la meilleure chose a faire c’est donc d’attendre. 

Courage a tous