Tuteur Pipas Posted May 11 Tuteur Posted May 11 Bonsoir, je sais pas si j'écris au bon endroit donc désolé si c'est pas le cas J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déjà passer l'entretien pour l'école d'ortophonie, comment ça se passe, quels genre de questions sont poser ? Merciii beaucoup Quote
Tuteur feligament Posted May 12 Tuteur Posted May 12 Coucou ! Je l'ai passé ce matin si jamais ça peut toujours te servir... Le jury est composé de deux personnes (j'ai eu une psychologue et une orthophoniste, jsp si c'est pareil tous les jurys). Il y a une lecture à voix haute d'un texte d'une trentaine de lignes, il faut donner un titre au texte, le résumé avec les grandes idées principales et trouver les fautes d'orthographe. (j'ai eu sur la reproduction asexuée pour le clonage de l'espèce humaine...) Après petit exercice avec des mots, les épeler, faire une phrase, conjuguer un verbe... Et tu finis par te présenter (oui à la fin...), ton parcours, pourquoi tu veux orthophoniste, ta vision du métier, rien de bien méchant mais prépare les points positifs au métier, qu'est-ce qui te plait et tt. Il n'y a pas de préparation par contre c'est 20/30 minutes direct avec le jury !! Bon courage !!! PASSofia, Enzodiazépine and Pipas 3 Quote
Tuteur Pipas Posted May 12 Author Tuteur Posted May 12 il y a 30 minutes, feligament a dit : Coucou ! Je l'ai passé ce matin si jamais ça peut toujours te servir... Le jury est composé de deux personnes (j'ai eu une psychologue et une orthophoniste, jsp si c'est pareil tous les jurys). Il y a une lecture à voix haute d'un texte d'une trentaine de lignes, il faut donner un titre au texte, le résumé avec les grandes idées principales et trouver les fautes d'orthographe. (j'ai eu sur la reproduction asexuée pour le clonage de l'espèce humaine...) Après petit exercice avec des mots, les épeler, faire une phrase, conjuguer un verbe... Et tu finis par te présenter (oui à la fin...), ton parcours, pourquoi tu veux orthophoniste, ta vision du métier, rien de bien méchant mais prépare les points positifs au métier, qu'est-ce qui te plait et tt. Il n'y a pas de préparation par contre c'est 20/30 minutes direct avec le jury !! Bon courage !!! Mercii beaucouppp Quote
Ancien du Bureau Solution Enzodiazépine Posted May 12 Ancien du Bureau Solution Posted May 12 Il y a 19 heures, Pipas a dit : Bonsoir, je sais pas si j'écris au bon endroit donc désolé si c'est pas le cas J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déjà passer l'entretien pour l'école d'ortophonie, comment ça se passe, quels genre de questions sont poser ? Merciii beaucoup Tu peux également contacter le compte instagram : admission.orthophonie.toulouse Tu trouveras plein de témoignages dessus mais aussi des conseils sur comment aborder l'oral. Le compte est tenu par des étudiantes en orthophonie ! Pipas 1 Quote
Tuteur Pipas Posted May 12 Author Tuteur Posted May 12 Mercii beaucoup et est ce que la convocation papier est obligatoire c'est pas grave si je l'ai sur mon téléphone ? Quote
Tuteur feligament Posted May 12 Tuteur Posted May 12 il y a 39 minutes, Pipas a dit : Mercii beaucoup et est ce que la convocation papier est obligatoire c'est pas grave si je l'ai sur mon téléphone ? Je l'ai montré sur mon téléphone moi c'est passé sans soucis ! Pipas 1 Quote
Recommended Posts