Juliette.bedek Posted May 11 Posted May 11 Bonjour, He fait un sujet qui me parrait compliquer pour la pause de compréhension. " vous gardez des enfants, lorsque vous apercevez de nombreuses bouteilles d'alcool et seringues usagées jetées dans la poubelle du garage" Donc ma première relation était de voir si il n'y avait pas d'autres poubelles afin de voir si c'était un comportement récurrent, et je suis partit du principe que oui, mais le problème c'est que aller voir le voisin dans ce cas là me semble un peu étrange, et demandée aux enfants que je garde aussi car si je garde des enfants c'est forcément des enfants en bas âge qui ne verront pas le problème en général, donc je ne sais pas quoi faire..... Donc est ce que vérifiez que il y a plusieurs poubelles remplis des mêmes objets suffit pour en parler directement aux parents et dire que je m'inquiète ? Merci rivaRoxanneban 1 Quote
charlotte.p Posted May 19 Posted May 19 Bonjour, tu peux dire que l'un des enfants que tu gardes a 10/12 ans et donc tu decides de discuter avec lui de sa vie familiale. Tu peux également demander aux enfants de te faire visiter la maison. Et avec tout ça tu comprends que les parents se droguent qu'ils sont toxicomanes. POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted May 19 Ancien Responsable Matière Posted May 19 (edited) Le 11/05/2025 à 19:26, Juliette.bedek a dit : Bonjour, He fait un sujet qui me parrait compliquer pour la pause de compréhension. " vous gardez des enfants, lorsque vous apercevez de nombreuses bouteilles d'alcool et seringues usagées jetées dans la poubelle du garage" Donc ma première relation était de voir si il n'y avait pas d'autres poubelles afin de voir si c'était un comportement récurrent, et je suis partit du principe que oui, mais le problème c'est que aller voir le voisin dans ce cas là me semble un peu étrange, et demandée aux enfants que je garde aussi car si je garde des enfants c'est forcément des enfants en bas âge qui ne verront pas le problème en général, donc je ne sais pas quoi faire..... Donc est ce que vérifiez que il y a plusieurs poubelles remplis des mêmes objets suffit pour en parler directement aux parents et dire que je m'inquiète ? Merci En soit je pense que tu peux même dire que c’est des amis de tes parents et que tu gardes leurs enfants comme ça tu peux en parler avec tes parents, tu peux même dire que ces les enfants de ton frère ou ta sœur en soit. Pour en parler au enfant il y’a des manières de poser les questions mais même un enfant de 5 ans n’est généralement pas aveugle donc tu peux partir du principe qu’il a vu des choses. Edited May 19 by POMME Quote
Recommended Posts