Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis perdue dans les comprimés à libération accélérée.. 

Dans les annales on nous dit que les comprimés enrobés sont des comprimés à libération accélérée, cependant l’année d’après l’item « la dragéification est un enrobage pouvant permettre de modifier la vitesse de libération d’un PA » est compté faux. 

Est ce que la dragéification est un type spécial d’enrobage qui, lui, ne modifie pas la vitesse de libération du PA ? Ou toutes sortes d’enrobage ne modifient pas la vitesse de libération du PA ? Je suis vraiment perdue, je ne sais pas quoi retenir !! 

Merci d’avance :))

• Solution
Posted (edited)
Il y a 22 heures, celinamide a dit :

Bonjour, je suis perdue dans les comprimés à libération accélérée.. 

Dans les annales on nous dit que les comprimés enrobés sont des comprimés à libération accélérée, cependant l’année d’après l’item « la dragéification est un enrobage pouvant permettre de modifier la vitesse de libération d’un PA » est compté faux. 

Est ce que la dragéification est un type spécial d’enrobage qui, lui, ne modifie pas la vitesse de libération du PA ? Ou toutes sortes d’enrobage ne modifient pas la vitesse de libération du PA ? Je suis vraiment perdue, je ne sais pas quoi retenir !! 

Merci d’avance :))

Salut,

pour moi la dragéification est un type d’enrobage qui sert surtout a masquer les possibles odeurs ou goûts désagréables car c’est une fine couche de sucre. Ce qui va influencer la libération du PA c’est surtout le type d’enrobage c’est la qu’il faut faire attention, tout les comprimés enrobés ne modifient pas forcément la vitesse de libération du PA.

Je laisse tout de meme un tuteur confirmer ou non mes propos.

Bonne journée,

PASScal.

Edited by PASScalLeGrandFrère