maggioleluciole Posted November 29, 2016 Posted November 29, 2016 Salut, j'ai un petit problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider ☺ Dans une solution S (pouvoir rotatoire de +10) on a 2 molécules A (pouvoir rotatoire de +5) et A* ( pouvoir rotatoire de -5) On me demande si la molécule à un plan de symétrie. Comment le savoir ? Merci !!
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted November 29, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted November 29, 2016 Salut, Tu as deux isomères de A, de même pouvoir rotatoire mais de signes différents. C'est une des propriétés de deux énantiomères. Et si il y a énantiomère, alors la molécule A est chirale donc pas de centre de symétrie En espérant avoir aidé
CéliaT Posted November 29, 2016 Posted November 29, 2016 Coucou! Mr Poulpe a raison, c'est tout à fait ça
maggioleluciole Posted November 30, 2016 Author Posted November 30, 2016 D'accord merci !! Du coup de toute façon des qu'il y a un pouvoir rotatoire il n'y a pas de plan de symétrie ☺
maggioleluciole Posted November 30, 2016 Author Posted November 30, 2016 D'accord merci !! Du coup de toute façon des qu'il y a un pouvoir rotatoire il n'y a pas de plan de symétrie ☺
Recommended Posts