Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Je me demande si avec 14 et quelques je tente ma chance ou pas? J'ai vu des gens avec 15 paniquer donc je me dis que avec moins c'est vraiment mort vu comment le lissage a été avantageux pour certains. Donner moi des conseils : j'ai penser à changer de LAS l'année pro (j'étais en physique, il me faudrait une licence où la moyenne générale est souvent basse) ou tenter dans un autre pays.

(je suis en LAS 2 pour info)

Edited by sawyer_le_raticide
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut

Alors évidemment la décision finale te revient et je ne te donne que mon point de vue. De mon point de vue et au vu des notes je crains que ce soit un peu juste surtout si tu veux une filière particulière comme médecine ou dentaire. En étant le plus réaliste possible l'oral en lass fait gagner des places certes mais n'est pas décisif comme il peut l'être en pass au vue de l'écart créé par le lissage. Et donc il y a un brassage bien sûr mais qui risque malheureusement de ne pas être suffisant pour obtenir l'une de ces deux filières. 

Ensuite si tu veux une autre filière comme pharmacie c'est possible mais c'est clairement une prise de risque aussi et c'est un choix qui est pas facile car il existe malgré tout la possibilité avec 14 de ne pas être appelé à l'oral et cette probabilité est non négligeable malheureusement. 

Tu as vraiment tout mon courage fais en sorte que peu importe ta décision tu n'es pas de regret tu es sortie d'une las2 qui est véritablement l'une des épreuves mentales les plus complexes auxquelles on peut être confronté scolairement et rien que pour ça bravo 

Courage pour ce moment pas facile 

Hésites pas au besoin 

Force et honneur 

Posted
Il y a 3 heures, sawyer_le_raticide a dit :

Je me demande si avec 14 et quelques je tente ma chance ou pas? J'ai vu des gens avec 15 paniquer donc je me dis que avec moins c'est vraiment mort vu comment le lissage a été avantageux pour certains. Donner moi des conseils : j'ai penser à changer de LAS l'année pro (j'étais en physique, il me faudrait une licence où la moyenne générale est souvent basse) ou tenter dans un autre pays.

(je suis en LAS 2 pour info)

je suis presque  dans la même situation que toi et je n'ai rien d'autre à te dire que de relativiser, bon courage pour ta décision !

Posted
il y a une heure, davidd a dit :

Salut

Alors évidemment la décision finale te revient et je ne te donne que mon point de vue. De mon point de vue et au vu des notes je crains que ce soit un peu juste surtout si tu veux une filière particulière comme médecine ou dentaire. En étant le plus réaliste possible l'oral en lass fait gagner des places certes mais n'est pas décisif comme il peut l'être en pass au vue de l'écart créé par le lissage. Et donc il y a un brassage bien sûr mais qui risque malheureusement de ne pas être suffisant pour obtenir l'une de ces deux filières. 

Ensuite si tu veux une autre filière comme pharmacie c'est possible mais c'est clairement une prise de risque aussi et c'est un choix qui est pas facile car il existe malgré tout la possibilité avec 14 de ne pas être appelé à l'oral et cette probabilité est non négligeable malheureusement. 

Tu as vraiment tout mon courage fais en sorte que peu importe ta décision tu n'es pas de regret tu es sortie d'une las2 qui est véritablement l'une des épreuves mentales les plus complexes auxquelles on peut être confronté scolairement et rien que pour ça bravo 

Courage pour ce moment pas facile 

Hésites pas au besoin 

Force et honneur 

merci beaucoup pour ton message ça me fait beaucoup réfléchir. Je me rends compte que j'ai pris vraiment une des pires licences pour ce concours (tous ceux qui étaient avec moi sont des bosseurs d'où le lissage négatif). la décision est tellement compliquée à prendre je suis fatigué de la LAS en vrai....

Posted
il y a 1 minute, sawyer_le_raticide a dit :

Je me rends compte que j'ai pris vraiment une des pires licences pour ce concours

Oui clairement mais il y a pas a avoir de regret tu ne peux pas t'en vouloir car personne ne peu predire qu'elle licence va etre avantager et quelle licence ne le seras pas des le debut de l'année ( voir pire des ta terminale quand tu as choisis l'options pour 2 ans plus tard ) 

il y a 3 minutes, sawyer_le_raticide a dit :

la décision est tellement compliquée à prendre je suis fatigué de la LAS en vrai....

La las c'est terrible pour ça profites de ce semestre pour te reposer souffler tu n'as plus a avoir une tres bonnes moyenne comme au s1 10 te suffit et vraiment regarde ce qu'il te plait et essaie de prendre du temps pour toi a force de courir de partiels en partiels on en oublie vite qu'on est des humains et pas seulement des cerveaux pret a encaisser de la data. TU as plus de chance de trouver ce que tu aimerais faire plus tard en faisant des choses que tu aimes qu'en étant submerger par de la chimie organique ou autre choses imbuvable.

Courage 

Posted (edited)

Attendez j’ai une question. Je m’y connais pas trop mais un lissage c’est fait pour équilibrer les notes, éviter les inégalités non ? Pourquoi ut3 est généralement mal lissée chaque année ? je suis désolée mais les licences scientifiques c’est dure, je suis en L3 2b2m et c ps facile, et j’imagine mais chimie physique ça doit être compliqué 

Edited by el_kiwi
Posted
Il y a 1 heure, el_kiwi a dit :

Attendez j’ai une question. Je m’y connais pas trop mais un lissage c’est fait pour équilibrer les notes, éviter les inégalités non ? Pourquoi ut3 est généralement mal lissée chaque année ? je suis désolée mais les licences scientifiques c’est dure, je suis en L3 2b2m et c ps facile, et j’imagine mais chimie physique ça doit être compliqué 

Justement on va dire que les modalités sont pas super claires et c'est assez complexe dans l'etat actuel des choses de prédire ou de comprendre le lissage... Malheureursement ...  courage