Tuteur leaaaaaa Posted May 8 Tuteur Posted May 8 (edited) coucouuu je fais ce témoignage parce que les PASS vont bientot rentrer dans la période des choix de las2 sur ecandidat et peu de témoignages parlent de la las2 de psychologie (à ALBI !!!!) alors que cela peut être un super choix à envisager pour recandidater à MMOPK alors, il faut savoir que j’étais en PASS avec mineure biologie et malgré avoir valider la majeure santé, je n’avais pas été classé pour les filières, vu ma note à la mineure biologie, il était impossible de m’imaginer partir en 2B2M, parce que je savais que ça allait pas le faire, et en me renseignant, je savais qu’il existait une las de psycho qui pouvait m’intéresser, alors j’ai candidaté là bas et il faut savoir que je n’ai pas eu de soucis à être prise dans cette las (à la différence des las2 de ut2 qui ne prennent presque pas d’étudiants venant de ut3) je suis arrivée en l2 de psycho sans avoir fait de l1, et honnêtement c’est faisable (juste pour certains détails dont par exemple comment faire des dossiers etc, mais il suffit de demander à des l2 classiques), par exemple j’avais réussi à avoir les cours de l1 en demandant courant septembre à une fille de mon groupe de td, y’a aucun esprit de compétition, donc les autres vous aideront sans problème si vous avez des difficultés alors dès le début de l’année, on nous dit de faire des groupes dans plusieurs matières, il y a beaucoup de travaux de groupe en psycho !!!!! donc choisissez bien vos groupes au début de l’année (conseils : mettez vous avec les gens qui se mettent devant en td, c’est souvent ceux qui suivent le plus et donc qui travaillent également le plus) en ce qui concerne les matières, au semestre 3 on avait : - psychologie cognitive : c’est des cours sur les fonctions exécutives, l’attention, la métacognition → examen écrit au milieu et à la fin de semestre en individuel (questions de cours) + un travail de groupe (dossier et oral sur les méthodes d’apprentissage) → mon avis : 8/