Responsable Matière PauliNébuline Posted May 6, 2025 Responsable Matière Posted May 6, 2025 Enfin ma dernière question de la journée Pour l'étape 2 bis on nous dit : Expression d’une méthodologie de prise de décision impliquant l’évocation de différentes actions et de conséquences (expression claire du choix réalisé). Et pour la 3 on nous dit : Évocation explicite d’une intervention précise en rapport avec la décision/solution. Comment on peut dire (sans complètement embrouiller le fil de l'histoire) les conséquences des actions qu'ils nous demandent dans le 2 bis avant de de faire l'"évocation explicite" de cette action? Merci! Quote
Membre du Bureau Solution Zouuuaulit Posted May 6, 2025 Membre du Bureau Solution Posted May 6, 2025 Il y a 1 heure, PauliNébuline a dit : Enfin ma dernière question de la journée Pour l'étape 2 bis on nous dit : Expression d’une méthodologie de prise de décision impliquant l’évocation de différentes actions et de conséquences (expression claire du choix réalisé). Et pour la 3 on nous dit : Évocation explicite d’une intervention précise en rapport avec la décision/solution. Comment on peut dire (sans complètement embrouiller le fil de l'histoire) les conséquences des actions qu'ils nous demandent dans le 2 bis avant de de faire l'"évocation explicite" de cette action? Merci! Coucou !! Il est possible de le faire en appliquant des phrases balises lors de cette partie 2 bis comme celles-ci : - Si je n'agis pas, dans le pire des cas, la personne ex : sombre dans l'addiction et fais une overdose. - Si je n'agis pas, dans le meilleur des cas, la personne ex : règle ses soucis d'addiction spontanément mais cela me semble très peu probable car elle ne semble pas pour l'instant disposée à aller voir un professionnel. - Si j'agis, dans le pire des cas, la personne ex : se braque et décide de ne plus jamais me parler et cela me semble très peu souhaitable. - Si j'agis, dans le meilleur des cas, la personne ex: accepte mon aide et nous trouvons une solution pour résoudre son addiction. Il est bien que tu apprennes cette trame car cela te servira à chaque oral. Ensuite au sujet du choix de la décision finale, tu peux alors justifier le fait que par exemple tu décide d'agir, sans trop développer non plus car sinon tu n'auras pas assez pour ton intervention. J'espère que c'était clair, bonne soirée !! Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted May 6, 2025 Author Responsable Matière Posted May 6, 2025 C'était peut-être pas clair, j'aurais du utiliser les noms plutôt que les numéros (j'avais la flemme ). Le 2bis c'est la décision/solution gagnante et le 3 c est l'intervention. Quote
Recommended Posts