Jump to content

Grille d'évaluation : émotions et attention à soi

Go to solution Solved by Zouuuaulit,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Re!

Dans la grille de notation on nous dit "Expression d’émotions liées à la situation, avec explications (émotions personnelles et/ou des personnes du récit)." et "Expression d’une attention à soi-même sans oublier l’autre (en évitant de se présenter socialement de manière idéale), capacité à exprimer un jugement positif sur soi-même.".

Qu'est-ce qu'ils entendent et attendent quand ils disent "avec explications" pour les émotions?

Est-ce que quand ils nous disent "expression"/"exprimer" ça veut dire qu'il faut être très explicite sur l'attention à soi (en disant qu'on agi comme ça pour faire attention à soi) et sur le jugement positif de soi-même?

Merci beaucoup!

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted
Il y a 4 heures, PauliNébuline a dit :

Re!

Dans la grille de notation on nous dit "Expression d’émotions liées à la situation, avec explications (émotions personnelles et/ou des personnes du récit)." et "Expression d’une attention à soi-même sans oublier l’autre (en évitant de se présenter socialement de manière idéale), capacité à exprimer un jugement positif sur soi-même.".

Qu'est-ce qu'ils entendent et attendent quand ils disent "avec explications" pour les émotions?

Est-ce que quand ils nous disent "expression"/"exprimer" ça veut dire qu'il faut être très explicite sur l'attention à soi (en disant qu'on agi comme ça pour faire attention à soi) et sur le jugement positif de soi-même?

Merci beaucoup!

Dernier coucou de la soirée normalement ahah, 

Alors, je ne comprend pas bien tes questions mais je vais essayer de répondre au mieux, je m'excuse d'avance si ça ne correspond pas pile à tes questions. 

Pour les émotions, ils n'attendent pas beaucoup d'explications, juste de dire pourquoi tu as peur par exemple dans un sujet de cambriolage, ça doit paraître logique. Il t'es même possible de décrire ton état général en donnant du coup une explication générale de ton état face à la situation. 

Le plus concret au sujet des explications pour les émotions, c'est à la fin de ton oral, il faut toujours conclure par le fait que tu es satisfaite et contente d'avoir pu aider la personne en question. Rien de plus n'est demandé. 

Au sujet du jugement positif de toi même c'est comme je viens de le dire juste avant, que tu es capable d'être satisfait de tes agissements vis à vis de la situation, même si aux premiers si faut tu ne seras pas satisfait ou la situation ne sera pas bien réglée. 

Pour finir, il est important de ne pas oublier l'attention à soi en effet, il faut juste que tu dises si par exemple c'est la situation de cambriolage que tu te mets en sécurité car sinon cela va par exemple rajouter du travail en plus aux professionnels, ou sinon que si c'est le cas d'une bagarre tu ne vas pas aller séparer les gens seule car du coup tu n'es pas formée pour et cela ne fera que plus de blessés, tu peux en tout cas le justifier comme ça. Même si je ne doute pas que si faut tu es une championne d'arts martiaux, ne le dis pas pour autant car cela peut être mal vu au près du jury le jour j. 

Bref, j'espère que c'est clair, bonne soirée à toi ;)

• Responsable Matière
Posted (edited)

Merci c'est beaucoup plus clair!

(Je n'ai malheureusement pas plus de talent en art martiaux que M. Bean...)

Si dans l'énoncé il n'y a rien qui nous mette dans un situation dangereuse il n'y a donc rien a préciser?

Merci pour le temps que tu as pris pour répondre à touuutes mes questions! 

Edited by PauliNébuline
  • Membre du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, PauliNébuline a dit :

Merci c'est beaucoup plus clair!

(Je n'ai malheureusement pas plus de talent en art martiaux que M. Bean...)

Si dans l'énoncé il n'y a rien qui nous mette dans un situation dangereuse il n'y a donc rien a préciser?

Merci pour le temps que tu as pris pour répondre à touuutes mes questions! 

c'est ça ! Si dans ta façon d'agir tu ne prends pas de risque alors aucun problème, juste pense que l'attention à soi concerne également le fait que tu ne dois pas être la perdante de l'histoire !! 

• Responsable Matière
Posted

Donc l'attention à soi concerne aussi le fait de ne pas vouloir dégrader certaines relations sociales? Pas seulement l'intégrité physique

• Membre du Bureau
Posted
à l’instant, PauliNébuline a dit :

Donc l'attention à soi concerne aussi le fait de ne pas vouloir dégrader certaines relations sociales? Pas seulement l'intégrité physique

Oui par exemple, après vu que c'est toujours toi le maître, tu peux faire en sorte qu'aucune amitié ne sois dégradées.