Albanine Posted May 6 Posted May 6 Salut, Je souhaiterai savoir si quelqu'un accepterai de prendre le temps de temoigner concernant le fonctionnement et l'année qu'il a vecu cette année en LAS 2 chimie. Merci d'avance Bonne journée ;) Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 6 Membre du Bureau Posted May 6 @Aaronigashima Aaronigashima 1 Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted May 6 Responsable Matière Posted May 6 56 minutes ago, Albanine said: Salut, Je souhaiterai savoir si quelqu'un accepterai de prendre le temps de temoigner concernant le fonctionnement et l'année qu'il a vecu cette année en LAS 2 chimie. Merci d'avance Bonne journée ;) Salut, honnêtement fuis. La licence est pas particulierement dure à part quelques UE au S4 (inorga tres dure a valider) mais le pire c'est que meme en etant un crack absolu (je pense notamment a notre major) tu vas te manger un sale lissage negatif et etre (tres) mal classé. Cette année absolument impossible d'être GA en venant de cette LAS, ni même être dans le numerus de médecine (même avec 18.5 de moyenne générale ce qui est substantiel). Bref ne va pas en chimie je regrette (et tout le monde partage mon avis exhaustivement), demande des équivalences en bio, en maths ou n'importe ou mais pas en chimie. Après les années ne se valent pas donc peut être que l'an prochain les chimistes se mettront bien (pour une fois) mais bon si c'était à refaire je ne tenterais pas. Si malgré tout tu veux quand même faire une L2 de chimie, tu auras des CM et des TD dans toutes les matières et aussi pour certaines des TP mais tkt le rythme c'est pas le rythme de PASS tkt (après ca reste bcp plus competitif dû à l'effectif que d'autres LAS donc faut qd meme charbonner). Si t'as d'autres questions hesite pas a venir prive ! yrr, Elisianne, danadal and 4 others 3 2 1 1 Quote
xlala Posted May 6 Posted May 6 (edited) il y a une heure, Albanine a dit : Salut, Je souhaiterai savoir si quelqu'un accepterai de prendre le temps de temoigner concernant le fonctionnement et l'année qu'il a vecu cette année en LAS 2 chimie. Merci d'avance Bonne journée ;) Effectivement je suis d'accord avec @Aaronigashimat'as le temps de bien comprendre les différentes notions. Si t'aimes la chimie et t'adores ça, et que tu penses que ct ton point fort, vas-y mais, si c'est pour essayer d'être stratège et pouvoir t'assurer une place en MMOPK je te dirai de choisir une autre Las2. Après ça peut changer l'année prochaine, mais en tout cas cette ct plus dur d'accéder. Bon courage! Edited May 6 by xlala PASSofia and yrr 2 Quote
el_kiwi Posted May 6 Posted May 6 Il y a 2 heures, Aaronigashima a dit : ni même être dans le numerus de médecine (même avec 18.5 de moyenne générale ce qui est substantiel) C'est vraiment aberrant... c'est tellement dommage. xlala 1 Quote
el_kiwi Posted May 6 Posted May 6 Donc en gros il faut avoir 19 pour être dans le numerus !? Je comprends vrmt pas comment qqun avec 18,5 n’est pas dans le numerus, alors que 19,5 c les GA Si la réforme n’est pas supprimé il faudra avoir 19,999 pour être GA j’imagine xlala, yrr and lamarietavuela 2 1 Quote
juliprofène Posted May 6 Posted May 6 Il y a 3 heures, Aaronigashima a dit : demande des équivalences en bio, en maths Coucouu, est ce que par hasard vous connaissez qql qui a fait une LAS 2 maths et pourrait faire un petit témoignage Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 6 Membre du Bureau Posted May 6 à l’instant, el_kiwi a dit : Donc en gros il faut avoir 19 pour être dans le numerus !? Je comprends vrmt pas comment qqun avec 18,5 n’est pas dans le numerus, alors que 19,5 c les GA Si la réforme n’est pas supprimé il faudra avoir 19,999 pour être GA j’imagine pcq elle a eu un lissage négatif de presque un point (on sait pas encore les vrais seuils pour le numerus med donc s'il faut elle sera dedans mais en étant majore de chimie avec une telle moyenne tu t'attends à être GA med quoi ou au moins très large dans le numérus) PASSofia 1 Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted May 7 Responsable Matière Posted May 7 15 hours ago, el_kiwi said: Donc en gros il faut avoir 19 pour être dans le numerus !? Je comprends vrmt pas comment qqun avec 18,5 n’est pas dans le numerus, alors que 19,5 c les GA Si la réforme n’est pas supprimé il faudra avoir 19,999 pour être GA j’imagine Ah meme a 19 c'est tendu hein. Et faut pas croire 19 en LAS2 chimie c'est infaisable, deja que 18,5 cette année c'est un record alors avoir mieux faut être vrm un monstre. Strategiquement prendre chimie pour MMOPK c'est la pire idee de toutes celles possibles et imaginables. 15 hours ago, Ahilesnerfsquejai said: pcq elle a eu un lissage négatif de presque un point (on sait pas encore les vrais seuils pour le numerus med donc s'il faut elle sera dedans mais en étant majore de chimie avec une telle moyenne tu t'attends à être GA med quoi ou au moins très large dans le numérus) Ah mais on demande meme pas d'etre GA hein, et meme pas d'etre large dans le numerus non plus, juste d'y etre ca serait deja pas mal du tout (petit rappel ca fait jamais de mal : sur 70 LAS d'une licence pas 1 seul n'est dans le numerus med ) xlala and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
Tuteur jade01 Posted May 7 Tuteur Posted May 7 Bonjour, J'ai juste une petite question : comment vous connaissez les classements alors qu'ils ne sont pas encore sortis ? @Aaronigashima Merci bcp de ta réponse ! Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 7 Membre du Bureau Posted May 7 il y a 34 minutes, jade01 a dit : Bonjour, J'ai juste une petite question : comment vous connaissez les classements alors qu'ils ne sont pas encore sortis ? @Aaronigashima Merci bcp de ta réponse ! je pense qu’il l’estime avec le excel qui a été mis en place ! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts