Responsable Matière PauliNébuline Posted May 6, 2025 Responsable Matière Posted May 6, 2025 Salut! Dans les décisions alternatives est-ce qu'on est obligé de dire soit j'agi ... soit j'agi pas ...? Ou est-ce qu'on peut proposer deux actions différentes en disant à chaque fois le meilleur et le pire des cas? Merci! Quote
Membre du Bureau Solution Zouuuaulit Posted May 6, 2025 Membre du Bureau Solution Posted May 6, 2025 il y a 25 minutes, PauliNébuline a dit : Salut! Dans les décisions alternatives est-ce qu'on est obligé de dire soit j'agi ... soit j'agi pas ...? Ou est-ce qu'on peut proposer deux actions différentes en disant à chaque fois le meilleur et le pire des cas? Merci! Coucou !! Alors rien n'est réellement obligatoire, mais il est fortement conseiller de garder cette structure du "si j'agis ou si je n'agis pas". Lors du TD avec Jean Noël Vergne, l'année passée, j'avais essayé de faire comme tu l'expliques et il n'avait pas totalement apprécié. Surtout que cela peut perdre le jury vu qu'ils attendent des phrases balises claires pour pouvoir suivre au mieux l'oral. Dans tous les cas, ne pas agir est obligatoirement une option donc tu devras en théorie développer trois possibilités, les deux options d'action et le si je n'agis pas, pas sur que tu es assez de temps, mais au moins cela te permettra de coller au mieux à la grille. Il me semble que j'avais entendu une fille qui l'avait fais il y a deux ans et que cela s'était plutôt bien passé, mais je ne veux pas te mettre en situation périlleuse, cela doit dépendre énormément du jury. J'espère que ça répond au mieux à ta question même si il n'y a pas vraiment de réponse claire, désolée. PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted May 6, 2025 Author Responsable Matière Posted May 6, 2025 Ok merci beaucoup! Quote
Recommended Posts