Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans certaines corrections d'annales, j'ai pu lire que deux échantillons pouvaient être considérés comme appariés en ayant des caractéristiques communes sans pour autant que les personnes soient les mêmes. Dans l'annales 2021-2022, il est écrit dans une correction que pour être appariés, les personnes doivent être les mêmes. Quelle est donc la bonne réponse svp ?

Posted

Il me semble que deux groupes apparié doivent être similaire cad même nombre de femme et d'homme, l âge, ou même nombre ect 

Mais pas forcément les même exact personnes 

Posted
Il y a 4 heures, phnase a dit :

Il me semble que deux groupes apparié doivent être similaire cad même nombre de femme et d'homme, l âge, ou même nombre ect 

Mais pas forcément les même exact personnes 

Ca dépend des exercices je crois mdr merci !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

bonjour en effet on pourrait parler d'échantillon appareillé si par exemple on a des équivalence d'un échantillon à l'autre, je m'explique : tu vas essayer de trouver un échantillon  équivalent à celui que tu as mais pas juste dans la moyenne (sinon ce n'est pas appareillé) imaginons que tu aies un échantillon avec une personne A qui est une femme de 45 ans, dans l'autre échantillon tu devras avoir une personne a qui est une femme d'à peu près 45 ans 

je ne sais pas si je suis très clair