juliprofène Posted May 3 Posted May 3 (edited) Coucouu je voulais savoir si des étudiants qui étaient en licence maths pourrait m’expliquer comment s’est passé leur annee, le programme, un peu tout quoi ahah, parce que sur le forum j’ai trouvé aucun témoignage merciiiii Edited May 21 by juliprofène Selma 1 Quote
Cam_bdr Posted August 19 Posted August 19 salut tu vas faire une LAS2 maths cette année ? j’ai besoin d’aide pour les dates de rentrée je comprends rien si par hasard tu aurais des réponses… Quote
Anaïs.Lrd Posted August 19 Posted August 19 Salut, il me semble que la réunion de pré-rentrée c'est le 1er septembre de 10H à 12H amphi LECHATELIER bat 2A, par contre j'ai pas d'autres infos sur les emplois du temps ou l'organisation des cours, est ce que tu en aurais ?? Quote
Cam_bdr Posted August 19 Posted August 19 je viens de voir le mail je pense que le reste des infos nous seront donner à la prérentrée dcp mais tu fais une LAS maths toi aussi ? Quote
Anaïs.Lrd Posted August 19 Posted August 19 Oui je pense qu'ils nous les donneront à ce moment là ! Oui, je passe en LAS2 maths, et toi ? Quote
Cam_bdr Posted August 19 Posted August 19 moi aussi ! tu peux me donner ton insta comme ça je t’ajoute j’ai aps d’amis mdr Quote
Anaïs.Lrd Posted August 19 Posted August 19 (edited) T'inquiète, je connais personne non plus ! Edited August 19 by Anaïs.Lrd Quote
Tuteur etteblabla Posted August 19 Tuteur Posted August 19 hello ! j'ai fait une LAS2 de math, si jamais tu as des questions n'hésite pas :) Quote
Tuteur silviatuximab Posted August 19 Tuteur Posted August 19 Coucou ! J’ai fait LAS2 maths aussi, voici mon témoignage complet avec le Drive :) etteblabla 1 Quote
Anaïs.Lrd Posted August 21 Posted August 21 (edited) Bonjour, j'avait une petite question, pour l'inscription pédagogique en las2 maths, je comprend absolument pas ce que je dis choisir comme matière vu que je ne sais pas du tout à quoi elles correspondent, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Edited August 21 by Anaïs.Lrd Quote
Tuteur etteblabla Posted August 21 Tuteur Posted August 21 (edited) hello ! alors ce que tu vois sont des catégories de matières. Tu dois au minimum en prendre 1 de chaque. Pour ne pas te perdre je te conseille de prendre les matières de base comme analyse 1, base 2, algèbre1, remise à niveau en informatique, outils math etc... Ensuite tu peux compter combien d'ECTS il te reste à choisir et tu peux ainsi prendre des matières dans lesquelles tu peux te sentir plus à l'aise. Ce sont des matières assez courantes et pratiquement tous les étudiants en L1 auront ces matières. Ce sont des recommandations donc tu peux tout à fait prendre autre chose même s'il n'y a pas beaucoup de choix restants. Au début si tu ne sais pas trop à quoi correspond chacune des matières, je te conseille de regarder les drives de LAS2 de math que tu peux trouver ici : Si tu as des questions plus précises n'hésite pas à me les poser et bon courage pour vos LAS de math vous allez voir c'est sympa :) Edited August 21 by etteblabla Quote
Pop's Posted September 5 Posted September 5 Coucouu ! Je suis en LAS Maths aussi cette année et je voulais savoir si ça vous tente de faire un groupe (WhatsApp ou Insta) pour se partager les infos importantes (genre le test Elao que j'ai manqué hier...) et pourquoi pas bosser ensemble à la BU. Si vous êtes chauds, envoyez-moi un message en privé ! Quote
Recommended Posts