Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucouu je voulais savoir si des étudiants qui étaient en licence maths pourrait m’expliquer comment s’est passé leur annee, le programme, un peu tout quoi ahah, parce que sur le forum j’ai trouvé aucun témoignage 🥲

merciiiii

Edited by juliprofène
  • 3 months later...
Posted

salut tu vas faire une LAS2 maths cette année ? j’ai besoin d’aide pour les dates de rentrée je comprends rien si par hasard tu aurais des réponses…

Posted

Salut, il me semble que la réunion de pré-rentrée c'est le 1er septembre de 10H à 12H amphi LECHATELIER bat 2A, par contre j'ai pas d'autres infos sur les emplois du temps ou l'organisation des cours, est ce que tu en aurais ??

Posted

je viens de voir le mail je pense que le reste des infos nous seront donner à la prérentrée dcp 

mais tu fais une LAS maths toi aussi ? 

Posted

Oui je pense qu'ils nous les donneront à ce moment là !

Oui, je passe en LAS2 maths, et toi ?

Posted

moi aussi ! tu peux me donner ton insta comme ça je t’ajoute j’ai aps d’amis mdr 

Posted (edited)

T'inquiète, je connais personne non plus !

Edited by Anaïs.Lrd
  • Tuteur
Posted

hello ! j'ai fait une LAS2 de math, si jamais tu as des questions n'hésite pas :)

Posted (edited)

Bonjour, j'avait une petite question, pour l'inscription pédagogique en las2 maths, je comprend absolument pas ce que je dis choisir comme matière vu que je ne sais pas du tout à quoi elles correspondent, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

insciption peda.png

Edited by Anaïs.Lrd
  • Tuteur
Posted (edited)

hello ! alors ce que tu vois sont des catégories de matières. Tu dois au minimum en prendre 1 de chaque. Pour ne pas te perdre je te conseille de prendre les matières de base comme analyse 1, base 2, algèbre1, remise à niveau en informatique, outils math etc... Ensuite tu peux compter combien d'ECTS il te reste à choisir et tu peux ainsi prendre des matières dans lesquelles tu peux te sentir plus à l'aise.  Ce sont des matières assez courantes et pratiquement tous les étudiants en L1 auront ces matières. Ce sont des recommandations donc tu peux tout à fait prendre autre chose même s'il n'y a pas beaucoup de choix restants. 

Au début si tu ne sais pas trop à quoi correspond chacune des matières, je te conseille de regarder les drives de LAS2 de math que tu peux trouver ici :

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas à me les poser et bon courage pour vos LAS de math vous allez voir c'est sympa :)

Edited by etteblabla
  • 2 weeks later...
Posted

Coucouu ! Je suis en LAS Maths aussi cette année et je voulais savoir si ça vous tente de faire un groupe (WhatsApp ou Insta) pour se partager les infos importantes (genre le test Elao que j'ai manqué hier...) et pourquoi pas bosser ensemble à la BU.

Si vous êtes chauds, envoyez-moi un message en privé !