Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, je m'entraine avec les sujets en vrac du poly et il y a 2 sujets que je n'arrive pas trop à développer, je ne sais pas quelles directions peuvent être pertinentes

"vous vous appretez à prendre un vol lorsque vous remarquez un enfant accompagné par 2 individus suspects. Que faites vous ?"

"Depuis la maternelle, vous avez un groupe de meilleurs amis dont vous êtes très proches, mais depuis
quelque temps vous vous rendez compte que ces derniers ne partagent plus vos valeurs, de plus vous êtes
témoins d’évènements racistes et sexistes de leur part. Comment réagissez-vous face à cette situation ?"

  • 3 weeks later...
Posted

Salut, pour le premier sujet phase de compréhension tu peux dire que tu regardes autour de toi et que tu vois des caméras et des témoins. Tu peux dire que tu es avec une amie qui t'as accompagné à l'aéroport et tu lui demandes si elle constate la même chose que toi. Et après intervention, ton amie et toi allez voir la sécurité, et toi tu prends l'avion et la sécurité s'occupe de la situation. Quand tu arrives à destination ton amie t'appel pour te dire que tout est réglé.

Pour le deuxième sujet, tu peux discuter avec tes amis pour mieux comprendre et tu apprends qu'ils ont des mauvaises fréquentation. Et ensuite en intervention, tu peux les inciter a venir avec toi à l'exposition sur le racisme suivi d'une conférence sur le sexisme. Et à l'issu de ça ils ouvrent les yeux et tout fini bien.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...