celinamide Posted May 1 Posted May 1 Bonjour, j’espère écrire au bon endroit ! Je me demandais si pour les personnes qui passent les rattrapages on devait s’inscrire quelque part (comme e candidat etc) ou temps qu’on n’a pas les notes de la deuxième session on n’a rien à faire ? Si jamais on réussi nos rattrapages, doit-on s’inscrire quelque part pour la las 2, comment ça se passe ? Merci à vous :)) Quote
Responsable Matière Solution Anonymous Posted May 1 Responsable Matière Solution Posted May 1 (edited) Bonjour @celinamide ! J’ai abordé le sujet dans mon post spécial rattrapages :> Je te partage la partie qui t’intéresse directement mais si d’autres questions te viennent en tête hésite pas à le lire normalement il y aura réponse à ta ou tes questions si ce n’est pas le cas pose la question en dessous de celui ci et j’y répondrai avec plaisir :) Le 18/04/2025 à 22:58, Anonymous a dit : → LAS 2 : Après une PASS seule la mention ADM ou ADJ vous donne un accès en LAS 2. Même si vous souhaitez aller dans votre LAS 2 de droit, il vous faudra passer par l’étape e-candidat que je développerai un peu plus bas. En fonction des résultats de votre mineure et de si vous avez dû ou non la repasser en session 2 il est intéressant de vous questionner sur le choix de votre LAS 2, vous avez la possibilité de candidater dans une autre LAS 2 que celle d’origine (tout dépend de quelle LAS 2 ect mais cela vous sera expliqué au moment venu). Ainsi même si en PASS la mineure ne s’est vraiment pas bien passé, soit vous connaissez la cause et donc vous pourrez rectifier le tir en LAS 2 soit c’est parce que vraiment vous détestez la mineure et dans ce cas il vaut peut-être mieux tenter de candidater ailleurs afin d’augmenter vos chances pour l’année suivante. → e-candidat : Pour candidater sur e-candidat, il vous faudra un justificatif de l’obtention de vos 60 ECTS, il faut donc attendre les résultats de votre session 2. Si vous êtes dans le cas ADJ, il se peut qu’ils n’aient pas mis 30/30 à chacun de vos ECTS, pourtant vous êtes bien admis sur décision du jury, dans ce cas il faut penser à envoyer un mail (tous les jours s’il le faut) afin qu’il vous envoie votre relevé de notes certifié avec la mention des 60 ECTS. La réponse peut prendre un certain temps, ils finiront par vous répondre mais faut pas hésiter à réitérer votre demande, on vous l’enverra en PDF, et vous pourrez le récupérer en version papier à la fac aussi. Bonne journée et bon courage pour les révisions Edited May 1 by Anonymous ElCassoulet and celinamide 1 1 Quote
celinamide Posted May 1 Author Posted May 1 Ah super ça répond à mes questions merci !! Anonymous 1 Quote
Recommended Posts