Tuteur Nesi Posted May 1 Tuteur Posted May 1 Saluut Est ce que on a le numerus apertus de 2025 2026 ou pas encore ? Voilaaa mrc d'avance Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted May 1 Membre du Bureau Posted May 1 (edited) Salut, il a été voté en début de semaine, globalement ça ne change pas trop à part quelques place en plus en médecine. J'ai trouvé une grille prévisionnelle posté par des élus sur Instagram en janvier. Par contre je ne peu pas te garantir qu'elle soit 100% identique à celle voté en CVFU. @Quentingersois (je sais pas si elles sont publique encore ?) (je connais pas les autres élus :/) Edited May 1 by Cerimay Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted May 1 Ancien Responsable Matière Posted May 1 Salut ! Oui le numerus a été voté mardi dernier en CFVU, il correspond à peut près à celui-là. Je ne sais malheureusement pas quand il sera publié officiellement... Bon courage ! Quote
Tuteur Nesi Posted May 3 Author Tuteur Posted May 3 @Quentingersois @Cerimay okkkk merciii beaucoup Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 4 Membre du Bureau Posted May 4 Le 01/05/2025 à 12:07, Cerimay a dit : Salut, il a été voté en début de semaine, globalement ça ne change pas trop à part quelques place en plus en médecine. J'ai trouvé une grille prévisionnelle posté par des élus sur Instagram en janvier. Par contre je ne peu pas te garantir qu'elle soit 100% identique à celle voté en CVFU. @Quentingersois (je sais pas si elles sont publique encore ?) (je connais pas les autres élus :/) Révélation ils se régaaallenntt les pass !!!! (enfin !) Quote
étudiant05 Posted May 4 Posted May 4 Le 01/05/2025 à 12:07, Cerimay a dit : Salut, il a été voté en début de semaine, globalement ça ne change pas trop à part quelques place en plus en médecine. J'ai trouvé une grille prévisionnelle posté par des élus sur Instagram en janvier. Par contre je ne peu pas te garantir qu'elle soit 100% identique à celle voté en CVFU. @Quentingersois (je sais pas si elles sont publique encore ?) (je connais pas les autres élus :/) Bonjour, Savez-vous combien de places sont attribuées pour les LAS 1 entre l’UT3, l’UT1 et l’INUC, ou ces informations ne sont-elles pas encore disponibles ? Merci d’avance pour votre réponse. Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 4 Membre du Bureau Posted May 4 il y a 6 minutes, étudiant05 a dit : Bonjour, Savez-vous combien de places sont attribuées pour les LAS 1 entre l’UT3, l’UT1 et l’INUC, ou ces informations ne sont-elles pas encore disponibles ? Merci d’avance pour votre réponse. coucou ça généralement c’est voté en janvier (donc au cours de l’année) donc pas encore dispo ! Quote
étudiant05 Posted May 4 Posted May 4 Il y a 3 heures, Ahilesnerfsquejai a dit : coucou ça généralement c’est voté en janvier (donc au cours de l’année) donc pas encore dispo ! Ah d’accord, désolé, je ne savais pas. Et savez-vous comment c’est distribué pour cette année, approximativement ? Merci beaucoup en tout cas ! Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 4 Membre du Bureau Posted May 4 Il y a 1 heure, étudiant05 a dit : Ah d’accord, désolé, je ne savais pas. Et savez-vous comment c’est distribué pour cette année, approximativement ? Merci beaucoup en tout cas ! https://ibb.co/gbrH8jZG le voilà ! Quote
étudiant05 Posted May 5 Posted May 5 Il y a 13 heures, Ahilesnerfsquejai a dit : https://ibb.co/gbrH8jZG le voilà ! Merci beaucoup ! Quote
déprime Posted June 14 Posted June 14 Le 04/05/2025 à 21:37, Ahilesnerfsquejai a dit : https://ibb.co/gbrH8jZG le voilà ! Coucou !! Tu l’aurais pas pour les las 2 ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 14 Membre du Bureau Posted June 14 il y a 56 minutes, déprime a dit : Coucou !! Tu l’aurais pas pour les las 2 ? coucouuu pour les las 2 il n’y a pas de cotas par fac comme en las1 ! Quote
yrr Posted June 14 Posted June 14 Y a pas un truc qui est sortie pour dire qu'il n'y aura plus de numerus apertus? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 14 Responsable Matière Posted June 14 14 minutes ago, yrr said: Y a pas un truc qui est sortie pour dire qu'il n'y aura plus de numerus apertus? Je crois que c'est dans quelque années, c'est très peu probable qu'ils mettent ça en place aussi rapidement Quote
yrr Posted June 14 Posted June 14 J'ai vu ça mais ça risque de rien changer concretement: Le ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins a confirmé jeudi 12 juin la suppression du numerus apertus dès le 17 juin, avec pour ambition d'augmenter le nombre de médecins formés en France. Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 14 Responsable Matière Posted June 14 12 minutes ago, yrr said: J'ai vu ça mais ça risque de rien changer concretement: Le ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins a confirmé jeudi 12 juin la suppression du numerus apertus dès le 17 juin, avec pour ambition d'augmenter le nombre de médecins formés en France. Oui car en soit les nombres de place en deuxième année sont toujours limité, la fac peut accueillir que un certain nombre de gens Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 14 Membre du Bureau Posted June 14 il y a 14 minutes, yrr a dit : J'ai vu ça mais ça risque de rien changer concretement: Le ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins a confirmé jeudi 12 juin la suppression du numerus apertus dès le 17 juin, avec pour ambition d'augmenter le nombre de médecins formés en France. pptdrr joyeux hunger games Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted June 14 Ancien Responsable Matière Posted June 14 Sachant que tout à été voté déjà en CFVU, je vois mal que ça change pour l'année prochaine... Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted June 15 Responsable Matière Posted June 15 18 hours ago, yrr said: J'ai vu ça mais ça risque de rien changer concretement: Le ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins a confirmé jeudi 12 juin la suppression du numerus apertus dès le 17 juin, avec pour ambition d'augmenter le nombre de médecins formés en France. Ca n'a pas été voté encore par le Sénat (en réalité le 17 juin c'est la date d'un amendement qui sera voté à cette date par le Sénat) donc ya 2 possibilités majeures : le Sénat refuse le 17 juin cette modification ou la décale à plus tard, auquel cas nous n'aurons aucune modification ces prochaines années (ce projet a deja ete propose une premiere fois fin 2023). Le Sénat accepte cette modification (dont je suis sceptique qu'elle soit en réalité vraiment bénéfique mais bref) et on attendra quelques années le temps que les PASS et les terminales de cette année ne soit pas désavantagés par une modification brusque du systeme (ce qui tuerai leur principe de 2e chance pour les PASS mais surtout de premiere chance pour les terminales qui n'ont pas postulé dans une LSPS (licence science pour la santé) sur Parcoursup). On pourra donc s'attendre a un changement pas avant au moins l'annee scolaire 2026/2027. C'est ce que je pense personnellement, ca peut etre incorrect mais pour moi ce sont les 2 scenari les plus probables d'arriver. Quote
maryammm Posted June 17 Posted June 17 bonjour! j'aimerai savoir s'il existe un quota pour les étudiants étrangers en PASS Quote
Tuteur PASSofia Posted June 17 Tuteur Posted June 17 Salut si tu revois l'image du numerus au début de ce sujet tu peux voir qu'il y a une catégorie "Etudiants étrangers diplômés hors UE" mais si c'est intra UE j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe, peut être qu'il faut passer par parcoursup comme les autres. Quote
Recommended Posts