Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjouur, je ne comprends pas bien comment rebondir sur la première decision (qui me semblait être la plus juste) avec la deuxième en sachant que là c'est nous qui prenons directement le rendez-vous pour la patiente. Enfaite, on ne sait pas si la patiente est motivée ou pas à arreter ses consommations donc comment savoir si c'est la deuxième la meilleure solution ? Ca parait pas un peu intrusif si on ne laisse pas l'autonomie à la patiente ? surtout que dans l'interprétation on dit qu'elle se montre coopératif et qu'elle a accepter la decision mais du coup elle aurait pu prendre les rendez-vous toute seule non ? 

j'espere que ma question n'est pas trop inhumaine mais justement j'ai peur que ça soit trop mal vu de prendre les rendez-vous POUR la patiente ...

extrait : 

Maintenant que j’ai recueilli toutes ces informations, j'envisage de peser le pour et le contre face à l’ensemble des décisions possibles permettant de résoudre le problème. Tout d’abord, je peux me contenter des explications données par la patiente et lui donner le contact d’un(e) confrère/sœur qui pourrait lui assurer un suivi psychologique. Dans le pire des cas, la patiente n’utilise pas l’aide que je lui propose, elle fait une rechute qui lui coûte sa vie et celle de son bébé. Et dans le meilleur des cas, elle voit le spécialiste que je lui ai recommandé et arrête sa consommation. Etape facultative : Cette décision ne me paraît pas la plus favorable car j’ai l’impression de ne pas m’être assez impliqué et si la patiente ne fait pas les démarches nécessaires, l’issue pourrait être dramatique. Je considère donc une autre possibilité qui serait de lui prendre rendez-vous chez un psychologue et un addictologue et de demander à un de ses proches de l’accompagner à ses consultations. Dans le pire des cas, elle n’arrive toujours pas à ralentir sa consommation et son enfant souffrira de graves troubles s’il survit. (Tu peux préciser que cette solution ne te paraît pas la plus probable). En revanche, dans le meilleur des cas j’ai contribué à faire évoluer positivement la situation en aidant la patiente à arrêter toute consommation de toxiques et à travailler sur l’agression qu’elle a subi.

Merci et bonne journée !

  • 3 weeks later...
Posted

Bonjour, il faut toujours te mettre dans une situation facile à résoudre donc le plus simple c'est que tout ce que tu proposes soit accepté par la personne.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...