louurandjo Posted April 30 Posted April 30 Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui aurait suivie une LAS2 Droit, pour pouvoir lui poser quelques questions à propos de la licence et notamment du concours de santé. Merci. Quote
Solution Lenaaa Posted April 30 Solution Posted April 30 coucou, j'en ai fait une cette année donc si tu veux un retour sur la licence c'est possible ! Néanmoins ayant validé le concours santé je n'ai pas eu à le repasser donc je ne pense pas pouvoir te répondre sur ça. Quote
LASSITUDEUH Posted May 2 Posted May 2 Coucou, Je suis en LAS2 de droit aussi si tu as besoin de conseils!! Quote
Jeanne30 Posted May 5 Posted May 5 Le 02/05/2025 à 18:59, LASSITUDEUH a dit : Coucou, Je suis en LAS2 de droit aussi si tu as besoin de conseils!! Bonjour, je viens de trouver ton commentaire, je réfléchis encore à l'éventualité d'aller en LAS 2. J'ai entendu à la fois des versions qui disaient que la LAS 2 était une bonne stratégie, notamment car les anciens PASS avec plus de mal que nous en droit mais j'ai aussi eu la version qui disait que la répartition des places était inter fac et que les PASS avaient de meilleures notes.. Est ce que tu peux m'en dire plus ? Merci ! Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 5 Membre du Bureau Posted May 5 il y a 47 minutes, Jeanne30 a dit : Bonjour, je viens de trouver ton commentaire, je réfléchis encore à l'éventualité d'aller en LAS 2. J'ai entendu à la fois des versions qui disaient que la LAS 2 était une bonne stratégie, notamment car les anciens PASS avec plus de mal que nous en droit mais j'ai aussi eu la version qui disait que la répartition des places était inter fac et que les PASS avaient de meilleures notes.. Est ce que tu peux m'en dire plus ? Merci ! coucou la las 2 c'est globalement la sauce et cela ne va pas aller en s'arrangeant car il y aura pas mal de las3 l'an prochain... après il est vrai que si t'as fait une L1 de droit tu seras en théorie plus à l'aise pour la L2 ce qui t'avantagera forcément. Cette année certes les las2 droit ont pris un super bon lissage mais l'année précédente ce n'était pas du tout le cas donc on ne peut pas se baser sur une quelconque dynamique de promotion puisqu'on découvre d'année en année des changements notoires au lissage. Et aussi la répartition des places n'est pas inter-fac comme en LAS1 avec des cotas, ce qui peut créer certains déséquilibres Après si droit ça te branche de base, ça te coûte rien de faire ta L2 et candidater pour voir et en fonction soit poursuivre en droit soit intégrer MMPOK ! Quote
louurandjo Posted May 6 Author Posted May 6 Le 30/04/2025 à 20:11, Lenaaa a dit : coucou, j'en ai fait une cette année donc si tu veux un retour sur la licence c'est possible ! Néanmoins ayant validé le concours santé je n'ai pas eu à le repasser donc je ne pense pas pouvoir te répondre sur ça. Le 02/05/2025 à 18:59, LASSITUDEUH a dit : Coucou, Je suis en LAS2 de droit aussi si tu as besoin de conseils!! Le 02/05/2025 à 19:10, matthieucaryote a dit : idem si tu as besoin :) Ok super merci pour vos réponses, je suis preneuse de tous vos avis franchement ! Est ce que vous pensez que vous pourriez me faire un petit témoignage de votre année (organisation, les notes que vous aviez etc...). J'aimerai aussi savoir si à Toulouse les LAS2 ont un emploi du temps aménagé concernant leur licence. Merci à vous. Quote
Tuteur matthieucaryote Posted May 6 Tuteur Posted May 6 Salut, Alors pour la las 2 droit je te conseille déjà 2 témoigjnages: https://docs.google.com/document/d/1YNxuEFvDUkaOMLbdV8a8M9F44rpsC2vrrkjhJNyUkT0/edit?usp=sharing https://docs.google.com/document/d/1h7nfB8sDYRvY8m_gAMpH5UxHExbpdNETK2-5sr43aK0/edit?usp=sharing Ensuite pour ma part, en terme de travail ça reste assez costaud pour pas te mentir. Alors ça laisse un peu plus de temps par rapport à la PASS tkt mais il faut un certain rythme assez soutenu pour assurer une bonne note au S1. Ensuite, ce qui est assez différent c'est la notation qui devient donc subjective. Donc tu vas beaucoup bosser pour parfois avoir des notes pas ouf donc ce n'est pas toujours très encourageant mdr. Donc pour ma part j'ai trouvé ça plus difficile oui car c'est beaucoup de travail sur qqch qui te passionne pas forcément mais le droit ça reste interessant en soi ! Ensuite tu ne dois pas t'inquiéter de ne pas avoir fait la L1. Je m'en inquitait aussi mais en fait les cours n'ont rien à voir donc pas de soucis. C'est juste en terme de méthodo que la L1 manque mais t'as des rattrappages et tout les LAS sont pareils à ce niveau là donc PAS DE SOUCIS. Je ne peut pas vraiment te dire si c'est un bon choix de liscence, c'est très objectif. Cette année on a eu un très bon lissage de plus de 4 points mais l'année dernière ils n'avaient pas eu un bon lissage donc bon jsp trop bahaha Il existe une prépa aussi que mes amis avaient (prépa BIMES) mais ce n'est pas forcément décisif. Aussi, la fac organise en fin Aout une université d'été pour les PASS qui permet de reprendre en douceur, d'avoir quelques notions clef et points de méthodo donc c'est pas mal si tu as l'occasion. En ce qui concerne ta question sur l'emplois du temps, il n'est pas aménagé en droit: il est fixé par la fac. Voila voila, si tu as d'autre questions ou si tu veux que je te reprécise qqch, n'hésites pas ! alice.c 1 Quote
Recommended Posts