Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut, j'ai quelques questions avant l'ouverture de la plateforme pour pouvoir faire nos voeux pour l'année prochaine.

J'aimerai savoir si l'ordre de nos voeux ont une influence sur nos classement dans chaque filière ? 
Je m'explique, si par exemple je suis pas certaine d'avoir médecine mais que je suis à peu près sure d'avoir kiné et si je décide quand même de mettre en premier choix méd et en deuxième choix kiné, est-ce que le fait d'avoir mis kiné en 2 va influer sur mon classement dans cette filière par rapport à si j'avais mis kiné en 1 ?

Je sais pas si ma question est compréhensible mais j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur ce point svp ? Merci d'avance pour vos infos bonne journée.

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Bacteriophage31 !

En fait tes voeux ne sont juste pas classés entre eux donc tu apparaîtras dans le classement de toutes les filières que tu as choisies, classée par rapport à ta note de l’année lissée.

Bon courage !

• Tuteur
Posted
il y a 2 minutes, Bastitine a dit :

Salut @Bacteriophage31 !

En fait tes voeux ne sont juste pas classés entre eux donc tu apparaîtras dans le classement de toutes les filières que tu as choisies, classée par rapport à ta note de l’année lissée.

Bon courage !

Salut ! donc du coup l'ordre des voeux n'influe donc en rien le classement ?

J'ai donc la même "probabilité" d'accéder en deuxième année de kiné en le mettant en numéro 1 ou 2 ? 

Merci @Bastitine pour tes infos !!

• Membre du Bureau
Posted
il y a 12 minutes, Bacteriophage31 a dit :

Salut ! donc du coup l'ordre des voeux n'influe donc en rien le classement ?

J'ai donc la même "probabilité" d'accéder en deuxième année de kiné en le mettant en numéro 1 ou 2 ? 

Merci @Bastitine pour tes infos !!

coucouu oui exactement la même probabilité, tu peux même changer d’avis à l’amphi de garnison 

• Tuteur
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

coucouu oui exactement la même probabilité, tu peux même changer d’avis à l’amphi de garnison 

Salut !!

Super mercii beaucoup ça m'a aidé à y voir plus clair, passe une bonne fin de journée 😊

Edited by Bacteriophage31