Responsable Matière Aaronigashima Posted April 29, 2025 Responsable Matière Posted April 29, 2025 Salut, ce message est destiné principalement aux LAS2-3 chimie. Avant tout je tiens à préciser à qui que ce soit que ce message a été écrit dans la manière la plus courtoise possible et qu'en aucun cas je ne souhaite attiser le moindre probleme sur le forum. Demain après les TUT'oraux (vers 18h20) nous serons plusieurs à aller au bureau de l'administration des LAS a la fac de medecine pour faire écouter nos revendications, car je pense qu'on est tous dans le meme bateau et que l'entraide est le seul element qui pourrait nous "sauver". Ainsi nous pensons que plus il y aura de personnes qui toqueront a leur porte plus ils seront susceptibles d'au moins écouter notre parole. J'ai déjà commencé à préparer certaines choses à dire et vous etes les bienvenus a nous rejoindre, meme votre simple presence pourrait etre d'une grande aide (que vous soyez des chimistes ou autres licences n'importe peu, venez nombreux et venez comme vous etes ;) ). Encore une fois je tiens a rappeler quelque chose : il s'agit de faire remonter respectueusement nos arguments et parler comme des adultes, en aucun cas insulter ou critiquer le travail de l'administration qui doit etre bien debordee de mail depuis cet apres midi. Nous ne sommes plus des enfants et seuls des justifications fondées et prouvables sont utiles pour faire avancer les choses. Ainsi si vos convictions ne sont pas emplies de bonne volonté (ce que je comprendrai avec cette injustice liée à notre lissage) je vous demande de ne pas vous joindre à nous pour le bien de tous. Si vous souhaitez vous joindre a nous le mieux a faire est d'envoyer un coeur sur ce message ou de repondre simplement par "je serai la" ca sera plus facile pour s'organiser. Bonne soirée et à demain peut etre ! Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 29, 2025 Membre du Bureau Posted April 29, 2025 il y a 4 minutes, Aaronigashima a dit : Salut, ce message est destiné principalement aux LAS2-3 chimie. Avant tout je tiens à préciser à qui que ce soit que ce message a été écrit dans la manière la plus courtoise possible et qu'en aucun cas je ne souhaite attiser le moindre probleme sur le forum. Demain après les TUT'oraux (vers 18h20) nous serons plusieurs à aller au bureau de l'administration des LAS a la fac de medecine pour faire écouter nos revendications, car je pense qu'on est tous dans le meme bateau et que l'entraide est le seul element qui pourrait nous "sauver". Ainsi nous pensons que plus il y aura de personnes qui toqueront a leur porte plus ils seront susceptibles d'au moins écouter notre parole. J'ai déjà commencé à préparer certaines choses à dire et vous etes les bienvenus a nous rejoindre, meme votre simple presence pourrait etre d'une grande aide (que vous soyez des chimistes ou autres licences n'importe peu, venez nombreux et venez comme vous etes ;) ). Encore une fois je tiens a rappeler quelque chose : il s'agit de faire remonter respectueusement nos arguments et parler comme des adultes, en aucun cas insulter ou critiquer le travail de l'administration qui doit etre bien debordee de mail depuis cet apres midi. Nous ne sommes plus des enfants et seuls des justifications fondées et prouvables sont utiles pour faire avancer les choses. Ainsi si vos convictions ne sont pas emplies de bonne volonté (ce que je comprendrai avec cette injustice liée à notre lissage) je vous demande de ne pas vous joindre à nous pour le bien de tous. Si vous souhaitez vous joindre a nous le mieux a faire est d'envoyer un coeur sur ce message ou de repondre simplement par "je serai la" ca sera plus facile pour s'organiser. Bonne soirée et à demain peut etre ! coucou je t’accompagnerai ! Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted April 29, 2025 Author Responsable Matière Posted April 29, 2025 Changement de plan 18h20 c'est trop tard 14h30 c'est bcp mieux (l'admin est fermee a 18h20) Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted April 29, 2025 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2025 @Aaronigashima Coucou, vous avez un respo LAS dans votre administration dédié aux L2 chimie ? Je dis ça parce que si vous vouliez aller à la fac de Rangueil, c'est fermé le mercredi, le vendredi et les jours fériés... (et le week-end), donc en gros ça ouvre lundi prochain ^^' Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted April 29, 2025 Author Responsable Matière Posted April 29, 2025 (edited) 4 minutes ago, ElCassoulet said: @Aaronigashima Coucou, vous avez un respo LAS dans votre administration dédié aux L2 chimie ? Je dis ça parce que si vous vouliez aller à la fac de Rangueil, c'est fermé le mercredi, le vendredi et les jours fériés... (et le week-end), donc en gros ça ouvre lundi prochain ^^' Bien vu on ira lundi aprem 14h30 alors on a pas cours les LAS chimie, pour les autres (comme @Ahilesnerfsquejai) ratez pas de cours juste pour ca votre soutien (meme de loin) nous fait deja tres plaisir ! Edited April 29, 2025 by Aaronigashima Quote
xlala Posted April 29, 2025 Posted April 29, 2025 Il y a 2 heures, Aaronigashima a dit : Salut, ce message est destiné principalement aux LAS2-3 chimie. Avant tout je tiens à préciser à qui que ce soit que ce message a été écrit dans la manière la plus courtoise possible et qu'en aucun cas je ne souhaite attiser le moindre probleme sur le forum. Demain après les TUT'oraux (vers 18h20) nous serons plusieurs à aller au bureau de l'administration des LAS a la fac de medecine pour faire écouter nos revendications, car je pense qu'on est tous dans le meme bateau et que l'entraide est le seul element qui pourrait nous "sauver". Ainsi nous pensons que plus il y aura de personnes qui toqueront a leur porte plus ils seront susceptibles d'au moins écouter notre parole. J'ai déjà commencé à préparer certaines choses à dire et vous etes les bienvenus a nous rejoindre, meme votre simple presence pourrait etre d'une grande aide (que vous soyez des chimistes ou autres licences n'importe peu, venez nombreux et venez comme vous etes ;) ). Encore une fois je tiens a rappeler quelque chose : il s'agit de faire remonter respectueusement nos arguments et parler comme des adultes, en aucun cas insulter ou critiquer le travail de l'administration qui doit etre bien debordee de mail depuis cet apres midi. Nous ne sommes plus des enfants et seuls des justifications fondées et prouvables sont utiles pour faire avancer les choses. Ainsi si vos convictions ne sont pas emplies de bonne volonté (ce que je comprendrai avec cette injustice liée à notre lissage) je vous demande de ne pas vous joindre à nous pour le bien de tous. Si vous souhaitez vous joindre a nous le mieux a faire est d'envoyer un coeur sur ce message ou de repondre simplement par "je serai la" ca sera plus facile pour s'organiser. Bonne soirée et à demain peut etre ! Je serai là alors! Quote
lefuturneurochir Posted April 29, 2025 Posted April 29, 2025 Il y a 2 heures, Aaronigashima a dit : Bien vu on ira lundi aprem 14h30 alors on a pas cours les LAS chimie, pour les autres (comme @Ahilesnerfsquejai) ratez pas de cours juste pour ca votre soutien (meme de loin) nous fait deja tres plaisir ! je serai là aussi mais en soit les revendications ce sera quoi concrètement si ce n'est que les écarts entre les licences est injuste. La réalité c'est qu'il valait mieux pour nous de faire LAS 1 dès le début mais là c'est un peu tard (je suis pas en chimie). Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted April 30, 2025 Author Responsable Matière Posted April 30, 2025 8 hours ago, lefuturneurochir said: je serai là aussi mais en soit les revendications ce sera quoi concrètement si ce n'est que les écarts entre les licences est injuste. La réalité c'est qu'il valait mieux pour nous de faire LAS 1 dès le début mais là c'est un peu tard (je suis pas en chimie). Comprendre la formule de lissage, avoir nos moyennes et écarts types, faire des tests de leur formule pour voir si on n'est pas face a une anomalie statistique d'avoir 0 GA en chimie, voir si la formule a vrm ete respectée etc... Quote
extraninistole Posted May 2, 2025 Posted May 2, 2025 (edited) @Aaronigashima salut, est-ce que ça te dit de faire une pétition ? l'an dernier ils en ont fait une qui a eu plus de 1000 signatures (https://www.change.org/p/stop-à-l-injustice-du-lissage-en-l-as2-respectez-notre-derniere-chance?recruited_by_id=7cbedf70-3495-11ef-bdba-51d3ecca18a1&utm_source=share_petition&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=share_for_starters_page&utm_medium=copylink) je pense que ça peut nous aider on peut notamment leur demander avec la pétition de nous donner les chiffres manquants pour le calcul de la note harmonisée (d'ailleurs je crois qu'il y a une année où le calcul avait été mal fait ??) Edited May 2, 2025 by extraninistole Quote
Recommended Posts