iso-TOP Posted April 29 Posted April 29 Salut, les résultats des Pass viennent de sortir et je ne sais pas si je suis assez bien classé pour avoir dentaire cette année… Pour moi c’est dentaire ou rien, j’envisage donc un plan B: partir à l’étranger. Je vous écris pour avoir des informations ou des retours sur les études en Belgique, Espagne ou autre. En ce qui concerne les études en Espagne, il faut savoir que je ne parle pas du tout espagnol, je me demande donc si ça va être un problème. J’ai également vu que pour les études en Belgique c’était un examen puis un tirage au sort et qu’on ne pouvait se présenter qu’une fois tout les 5 ans. Je crois qu’il y a aussi la Suisse et la Roumanie. C’est un peu flou pour moi donc j’attends vos témoignages !! Quote
Tuteur matthieucaryote Posted April 29 Tuteur Posted April 29 Coucou, alors je me renseignes pas mal pour moi, alors je vais te faire un compte rendu de mes recherches: Pour l'Espagne il y a des écoles publiques et privée. Pour le privé c'est souvent environ 20 000 € l'année et les enseignements en anglais ou espagnol au choix et selon les écoles. Je crois qu'il y a des épreuves de sélection et test de langues. Pour le public c'est plus 1500€ l'année mais donc forcément en espagnol. Pour l'accès, c'est un concours assez sélectif et tu devra justifier d'un certain niveau d'espagnol car c'est la seule langue. La roumanie c'est environ entre 8K et 5K l'année. Il y a des écoles où tu as la formation tout en français (à Cluj). Les dépôt de dossier commencent en Mai je crois. Moi j'avais demandé au portugal où c'est 10k l'année avec la première année en français puis tout en portugais mais donc tu as 1 an pour faire la transition c'est sympa. La candidature se fait avec les sites GEDS et Hippocrate.io mais perso les délais sont passée en plus ils m'ont refusé l'admissibilité car je n'avais pas gardé spé SVT en terminale alors que j'ai payé un test d'anglais officiel pour faire la candidature (rip). La belgique je sais que c'est sur concours mais je n'ai pas du tout les même infos que toi (concours classique avec des épreuves tout les ans) avec un seuil de 15% détrangers (nous). Suisse je ne sais pas dutt Voila voila Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted April 29 Ancien Responsable Matière Posted April 29 il y a aussi la possibilité de faire dentaire au Portugal renseigne toi Quote
Recommended Posts