idelasouuu Posted April 29 Posted April 29 Coucou tout le monde, J’espère que tout s’est bien passé pour vous, malgré le stress et toutes les incertitudes de ces derniers temps. Comme nous avons tous nos notes harmonisées mais pas encore les classements, je vous propose – si vous êtes d’accord – de remplir ce petit tableau Excel. Les notes resteront anonymes, c’est juste pour nous donner une idée globale en attendant les résultats officiels. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de le faire https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FEK9rY76qXbAUkNvexPChJKePB-SdvWkYxNRUKU69TA/edit?usp=sharing Lenaaa, saranémie, lilarsenic and 11 others 8 6 Quote
Solution idelasouuu Posted April 29 Author Solution Posted April 29 OMGGG MERCIII !! Vous êtes nombreux et nombreuses à participer et à jouer le jeu, vraiment merci, le classement fait par le peuple et pour le peuple Svp hésitez pas à l'envoyer sur les groupes LAS 2-3 de vos licences ou aux gens en LAS2-3 que vous connaissez mimilasouris, Ahilesnerfsquejai, yrr and 6 others 4 4 1 Quote
LASMED Posted April 30 Posted April 30 Bjr l’initiative est super : elle a le mérite d’être le plus transparent pour chacun et chacune et de faire le job que la fac ne fait pas ou n’a pas le courage de faire. Nombreux étudiants ont spontanément donné leur note. certains sont déçus, trouvent ça injuste et c’est compréhensible mais il est dommage de faire de ce tableau un déversoir de sa colère. le forum est là pour échanger sous modération du tat. svp par respect de l’ensemble des las merci de juste remplir vos resultats. Zouuuaulit, Catalyse, leaaaaaa and 5 others 1 6 1 Quote
LASMED Posted April 30 Posted April 30 En complément pour mémoire les notes seuils de l’année dernière : Notes Seuils Le jury accès MMOP-K a défini dans chacune des formations les notes seuils, en fonction des notes lissées et des Numerus Apertus : Note seuil haut, correspondant aux admis avant choi› (Admis avt Choix) Médecine : moyenne supérieure à 18,871/20 Maïeutique : moyenne supérieure à 19,886/20 Odontologie: moyenne supérieure à 19,629/20 Pharmacie : moyenne supérieure à 19,314/20 Kinésithérapeute : moyenne supérieure à 19,971/20 Note seuil bas, identique pour toutes les formations, correspondant aux autorisés à se présenter aux épreuves orales: moyenne supérieure ou égale à 13,40/20 Dr_Zaius and matthieucaryote 2 Quote
passpartout4 Posted April 30 Posted April 30 (edited) il y a 50 minutes, LASMED a dit : Médecine : moyenne supérieure à 18,871/20 Vous pensez qu'elle va passer à combien? Edited April 30 by passpartout4 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 30 Membre du Bureau Posted April 30 wsh les GA c’est une réunion d’UT1 (no offense #humour) perrytheplatysma and McFleurie 1 1 Quote
Tuteur jallantoide Posted April 30 Tuteur Posted April 30 il y a 2 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : wsh les GA c’est une réunion d’UT1 (no offense #humour) pour cette année oui mdr mais l'année dernière les notes et le lissage à ut1 était clairement différent Quote
LASMED Posted April 30 Posted April 30 Je pense que le lissage positif d’ut1 provient du fait que les étudiants sont très nombreux et que ceux qui font LAS (bcp moins nombreux) se sont vraiment démarqués par rapport au reste de l’amphi matthieucaryote 1 Quote
stud Posted April 30 Posted April 30 il y a 24 minutes, passpartout4 a dit : Vous pensez qu'elle va passer à combien? A mon avis ça va être a peu près pareil entre 18,7 et 19 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 30 Membre du Bureau Posted April 30 (edited) oui oui je comprends mais c’est vrai que ça a complètement changé depuis l’année dernière, peut être que le niveau de l’amphi a baissé ? mais du coup aussi ça crée un déséquilibre de répartition de licences pour les GA pcq dans le excel j’ai vu que max 5 personnes GA qui viennent de ut3 quoi par exemple du coup c’est vrai que ça fait un peu bizarre (no offense envers quiconque vraiment je sais que droit c’est dur et tout) Edited April 30 by Ahilesnerfsquejai Quote
LASMED Posted April 30 Posted April 30 Moins marqué sur ut2 dans la mesure,je pense, où il y a eu bcp plus de Las A ut2 par rapport aux années précédentes et que du coup la moyenne de leur amphi a augmenté : moins d’écart bcp de gens se sont orientés sur ut2 au vu des résultats des années précédentes comme le mentionne régulièrement les tuteurs chaque année est différente. ce qui est dur c’est que à ut3 sur un amphi il y a bcp plus de las qui donc n’ont pas le même objectif : donc la moyenne de l’amphi est plus haute et difficile de se démarquer il n’en demeure pas moins que quelque soit la fac les meilleurs ont plus réussis dans leur amphi que les autres : ils ont plus bossé et ou, ont eu plus de réussite. leaaaaaa 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 30 Membre du Bureau Posted April 30 à l’instant, LASMED a dit : Moins marqué sur ut2 dans la mesure,je pense, où il y a eu bcp plus de Las A ut2 par rapport aux années précédentes et que du coup la moyenne de leur amphi a augmenté : moins d’écart bcp de gens se sont orientés sur ut2 au vu des résultats des années précédentes comme le mentionne régulièrement les tuteurs chaque année est différente. ce qui est dur c’est que à ut3 sur un amphi il y a bcp plus de las qui donc n’ont pas le même objectif : donc la moyenne de l’amphi est plus haute et difficile de se démarquer il n’en demeure pas moins que quelque soit la fac les meilleurs ont plus réussis dans leur amphi que les autres : ils ont plus bossé et ou, ont eu plus de réussite. perso dans ma licence le nombre de personnes a pas vrm changé par rapport à l’année dernière et pourtant le nombre de GA si (diminution) donc jsp si ça a un lien direct avec le nombre de gens pour ut2 Mais du coup les meilleurs de chaque licence sont pas forcément récompensés à la hauteur je trouve pcq si en étant major t’es pas GA mais qu’à côté tout le top 10 d’une promo est GA je comprends que ça fasse ressentir une forme d’injustice (no offense encore vraiment jpp je précise chacun mérite sa place juste je fais part de mon ressenti) celesthérapie, Takotsubo and kookie31 1 2 Quote
LS2 Posted April 30 Posted April 30 Coucou, vous pensez qu’il faut être dans le top combien du classement pour espérer une place en dentaire ? L’année dernière le dernier prit avais 15,80 de moyenne il me semble mais sa correspond à quoi dans le classement ? Quote
Responsable Matière Carence Posted April 30 Responsable Matière Posted April 30 il y a 8 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : perso dans ma licence le nombre de personnes a pas vrm changé par rapport à l’année dernière et pourtant le nombre de GA si (diminution) donc jsp si ça a un lien direct avec le nombre de gens pour ut2 Mais du coup les meilleurs de chaque licence sont pas forcément récompensés à la hauteur je trouve pcq si en étant major t’es pas GA mais qu’à côté tout le top 10 d’une promo est GA je comprends que ça fasse ressentir une forme d’injustice (no offense encore vraiment jpp je précise chacun mérite sa place juste je fais part de mon ressenti) Coucou :) Comment tu connais le nombre de GA ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 30 Membre du Bureau Posted April 30 à l’instant, garou a dit : Coucou :) Comment tu connais le nombre de GA ? je l’estime juste grâce au tableau Excel ! Quote
piou_piou31 Posted April 30 Posted April 30 il y a 8 minutes, LS2 a dit : Coucou, vous pensez qu’il faut être dans le top combien du classement pour espérer une place en dentaire ? L’année dernière le dernier prit avais 15,80 de moyenne il me semble mais sa correspond à quoi dans le classement ? Ca va surtout dépendre des choix des premiers GA + les notes des gens avant toi. donc on peut pas avoir mais je pense que ca sera à peu prés similaire à l'année dernière (peut être un peu plus). Quote
LS2 Posted April 30 Posted April 30 il y a 3 minutes, piou_piou31 a dit : Ca va surtout dépendre des choix des premiers GA + les notes des gens avant toi. donc on peut pas avoir mais je pense que ca sera à peu prés similaire à l'année dernière (peut être un peu plus). Mais apparement cette année le nombre de personne avec de très bonne notes a beaucoup augmenter du coup sa risque pas d’impacter beaucoup ? C’est possible que le dernier prit ai 17 ou c’est quand même abusé ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 30 Membre du Bureau Posted April 30 il y a 2 minutes, LS2 a dit : Mais apparement cette année le nombre de personne avec de très bonne notes a beaucoup augmenter du coup sa risque pas d’impacter beaucoup ? C’est possible que le dernier prit ai 17 ou c’est quand même abusé ? je pense sincèrement pas que les notes aient augmenté à ce point, c’est un pdv biaisé qu’on a en ouvrant le excel, quand tu regardes les notes de l’année dernière c’était aussi très haut en soit, je pense que ça a augmenté certes mais jamais autant pour que le dernier pris ait 17 (ceci n’est que mon avis) piou_piou31 and LS2 1 1 Quote
piou_piou31 Posted April 30 Posted April 30 (edited) il y a 21 minutes, LS2 a dit : Mais apparement cette année le nombre de personne avec de très bonne notes a beaucoup augmenter du coup sa risque pas d’impacter beaucoup ? C’est possible que le dernier prit ai 17 ou c’est quand même abusé ? 17 après oraux pour dentaire ça m'étonnerai fortement mdr. tkt pas Edited April 30 by piou_piou31 LS2 1 Quote
Tuteur Sanchez Posted April 30 Tuteur Posted April 30 15 minutes ago, LS2 said: Mais apparement cette année le nombre de personne avec de très bonne notes a beaucoup augmenter du coup sa risque pas d’impacter beaucoup ? C’est possible que le dernier prit ai 17 ou c’est quand même abusé ? D'après le tableur des LAS, beaucoup de gens ont odonto en 1er choix cette année, donc le seuil risque de monter je pense Quote
moira Posted April 30 Posted April 30 Salut ! Vu le classement actuel, je suis la première à vouloir Kiné en premier choix. Mais avec le numerus comme il est, j’aurai sûrement jamais de place en GA, parce que par sécurité, presque tout le monde coche toutes les filières… On a tous galéré pendant deux ans, et j’espère vraiment que celles et ceux qui sont mieux classés auront la compassion de ne demander que leur premier (et peut-être deuxième) choix’ qu’ils auront très certainement. Je pense qu’on est plusieurs à être dans cette situation, peu importe la filière, et que c’est encore compliqué pour tout le monde… Mais si on se soutient un peu, on peut s’éviter du stress en plus. Bon courage pour la fin, on tient le coup ! leaaaaaa, matthieucaryote and Nesss 2 1 Quote
piou_piou31 Posted April 30 Posted April 30 il y a 3 minutes, Sanchez a dit : D'après le tableur des LAS, beaucoup de gens ont odonto en 1er choix cette année, donc le seuil risque de monter je pense oui il va monter mais je pense pas qu'ils montent de 2 points surtout que les notes dernier admis avant oraux VS après oraux baisse souvent chaque année il y a 3 minutes, moira a dit : Salut ! Vu le classement actuel, je suis la première à vouloir Kiné en premier choix. Mais avec le numerus comme il est, j’aurai sûrement jamais de place en GA, parce que par sécurité, presque tout le monde coche toutes les filières… On a tous galéré pendant deux ans, et j’espère vraiment que celles et ceux qui sont mieux classés auront la compassion de ne demander que leur premier (et peut-être deuxième) choix’ qu’ils auront très certainement. Je pense qu’on est plusieurs à être dans cette situation, peu importe la filière, et que c’est encore compliqué pour tout le monde… Mais si on se soutient un peu, on peut s’éviter du stress en plus. Bon courage pour la fin, on tient le coup ! effectivement si les premiers de liste sont sur de leur premier choix, ils seraient bien qu'ils ne choisissent que cette filière. mais bon il faut que tout le monde joue le jeu. Sanchez and moira 2 Quote
Tuteur matthieucaryote Posted April 30 Tuteur Posted April 30 Vous savez si on aura un classement officiel de la fac avant de candidater? comme ça les GA pourront candidater seulement à la filiaire qu'ils veulent en laissant les autres places. Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 30 Membre du Bureau Posted April 30 à l’instant, matthieucaryote a dit : Vous savez si on aura un classement officiel de la fac avant de candidater? comme ça les GA pourront candidater seulement à la filiaire qu'ils veulent en laissant les autres places. il faudrait leur demander, même si en vrai je pense pas que c’était dans leurs projets de base…. mais au moins ce serait bien qu'ils donnent des seuils quoi ou même un rang général sur l’ent de chacun moira 1 Quote
Recommended Posts