MucoVICsidose Posted April 29 Posted April 29 Salut, j’ai une question, on a eu les résultats malgré avoir super bien réussi la majeure, la mineure me baisse énormément la moyenne et je suis trop loin dans le classement pour avoir ce que je voulais. Si je suis convoquée à l’oral, est ce que je suis obligée d’y aller puisque je sais qu’il n’y a aucune chance que ça passe ? Merci d’avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Paulimère Posted April 29 Ancien du Bureau Solution Posted April 29 Coucou ! Déjà petite précision, les notes de la mineure ne sont pas encore lissées, peut être que tu gagneras des points après lissage, on sait jamais ! Et pour l'oral je suis tentée de te dire qu'il faut que tu y ailles si tu es convoquée, parce que si tu n'y vas pas ça sera considéré comme un zéro (ça fait mal quand ça vaut 30% de la note finale ça pique… et ça serait très dommage de pas valider ton année à cause de ça) et en plus si tu es boursière, tu risques de perdre ta bourse. Petit aparté, il est possible de gagner énormément de places avec les oraux (on peut taper +100 si on a une très bonne note), ça fait énormément bouger les classements, donc rien n'est fini jusqu'au bout ! Courage à tous, n'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de discuter, mes dm sont ouverts MucoVICsidose 1 Quote
Lottocyte Posted April 29 Posted April 29 en plus si tu vas en LAS2 et que tu es convoqué à l’oral, tu stresseras moins car tu auras déjà fais l’expérience des oraux en PASS donc autant y aller MucoVICsidose 1 Quote
MucoVICsidose Posted April 29 Author Posted April 29 9 hours ago, Lottocyte said: en plus si tu vas en LAS2 et que tu es convoqué à l’oral, tu stresseras moins car tu auras déjà fais l’expérience des oraux en PASS donc autant y aller 9 hours ago, Paulimère said: Coucou ! Déjà petite précision, les notes de la mineure ne sont pas encore lissées, peut être que tu gagneras des points après lissage, on sait jamais ! Et pour l'oral je suis tentée de te dire qu'il faut que tu y ailles si tu es convoquée, parce que si tu n'y vas pas ça sera considéré comme un zéro (ça fait mal quand ça vaut 30% de la note finale ça pique… et ça serait très dommage de pas valider ton année à cause de ça) et en plus si tu es boursière, tu risques de perdre ta bourse. Petit aparté, il est possible de gagner énormément de places avec les oraux (on peut taper +100 si on a une très bonne note), ça fait énormément bouger les classements, donc rien n'est fini jusqu'au bout ! Courage à tous, n'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de discuter, mes dm sont ouverts Ok je note, merci !!! Paulimère 1 Quote
Recommended Posts