Jump to content

Problématiques

Go to solution Solved by Zouuuaulit,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut!

Ce paragraphe d'un TATout dit m'a soulevés plein de questions :

wg26us.png

Est-ce qu'on est vraiment obligés de résoudre tous les problèmes posés ou sous entendu dans le sujet? (Si on décide de ne pas agir, on ne résout pas les problèmes)

Est-ce qu'on est obligés de résoudre une problématique qui n'est pas dans le sujet donné mais qui se rajouterai selon notre reformulation du sujet?

Est-ce qu'on est obligés de résoudre la problématique de "faire en sorte que ça ne se reproduise pas" en plus de la problématique iminante?

Merci!!!

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted
Il y a 2 heures, PauliNébuline a dit :

Salut!

Ce paragraphe d'un TATout dit m'a soulevés plein de questions :

wg26us.png

Est-ce qu'on est vraiment obligés de résoudre tous les problèmes posés ou sous entendu dans le sujet? (Si on décide de ne pas agir, on ne résout pas les problèmes)

Est-ce qu'on est obligés de résoudre une problématique qui n'est pas dans le sujet donné mais qui se rajouterai selon notre reformulation du sujet?

Est-ce qu'on est obligés de résoudre la problématique de "faire en sorte que ça ne se reproduise pas" en plus de la problématique iminante?

Merci!!!

Coucou !! 

Alors en effet c’est vraiment important de résoudre les problèmes de tous les protagonistes, par exemple dans le cas d’un vol dans la rue, il est important de résoudre le problème du point de vue de la personne qui s’est faite volée mais également du point du vue du voleur ! 

Cependant, si tu n’arrives pas à aider toutes les personnes, soit par manque de temps, soit car tu ne sais pas quoi faire pour cette personne là, si tu développes quand même bien ta partie intervention tu auras quand même tout ou presque tout les points. 

De surcroît, rassure toi, il y a peu de sujets d’annales où il y a plusieurs protagonistes à aider, tu verras avec de l’entraînement cela se fera naturellement pour toi ! 

Au sujet des problématiques que tu rajoutes avec ta reformulation, je te conseille surtout de ne pas te perdre dans trop de problème car il ne faut pas oublier que c’est seulement 5 minutes. C’est toujours mieux de se concentrer sur une seule problématique qui colle au mieux au sujet donné. En plus, la problématique c’est à toi de la trouver, tu pourras toujours faire ce que tu veux avec ton imagination et de l’entraînement. 

Le mieux en effet et de faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais, car vaut mieux éviter juste de mettre la poussière sous le tapis, vu que c’est toi encore une fois qui conclu ton histoire, il est facile de dire que tu recroises le protagoniste un mois plus tard et que miraculeusement tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde ;) 

J’espère que j’ai su répondre à tes questions !! 💜