Jump to content

Las2 pix

Go to solution Solved by perrytheplatysma,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Je crois que en las2 y'a une UE pix, elle compte pour un gros coeff ou pas ? et si oui c'est pour toutes les facs (ut1, ut2, ut3) ? c'est classant ou pas ? (c'est pcq normalement j'irais en las2 l'année pro et comme je suis bien éclaté en tout ce qui est info)

Merci d'avance

Edited by passtoncheminstp
Posted
il y a 16 minutes, passtoncheminstp a dit :

elle compte pour un gros coeff ou pas ?

coucou, cette année elle a été compté avec un petit coef de 2. 

Franchement tqt c pas l'UE la plus compliqué, tu as un TD toutes les semaines de 2h où tu fais les mêmes QCM (ou d'au moins un peu près) que ceux de l'examen final. Il suffit d'être assidu et d'en faire toutes les semaines pour réussir. 

• Solution
Posted

Salut,

Je suis en LAS 2 à l'UT2J et je peux te dire qu'ici l'UE Pix est obligatoire pour toutes les licences. Par contre je saurai vraiment pas te dire pour les autres facs.

Au niveau des notes, oui c'est pris en compte pour faire ta moyenne du S3 donc oui c'est classant mais si ca peut te rassurer ça compte seulement pour 2 ECTS sur 30...

Après franchement, je sais pas à quel point tu galères en info mais c'est vraiment basique comme apprentissage (un genre de prise en main des outils de traitement de texte surtout) et si tu vas en cours y'a aucune raison pour que tu valides pas. Je pense même que si t'hésites pas à poser des questions au prof et à lui demander de l'aide tu peux finir par avoir une bonne note à la fin du semestre.

En espérant t'avoir rassuré !

Posted

Merci pour vos réponses

Sinon j'ai toujours validé PIX au collège/lycée juste j'avais pas des notes incroyables et tout ce qui est python etc c'est pas le truc le plus évident pour moi, mais sinon merci vous m'avez rassuré en tt cas

• Membre du Bureau
Posted
Il y a 1 heure, passtoncheminstp a dit :

Merci pour vos réponses

Sinon j'ai toujours validé PIX au collège/lycée juste j'avais pas des notes incroyables et tout ce qui est python etc c'est pas le truc le plus évident pour moi, mais sinon merci vous m'avez rassuré en tt cas

Coucouu tqt c’est pas python, au s1 c’est libreoffice pas mal et s2 plutôt Excel, et puis t’auras le temps de t’entraîner et de poser des questions (c’est un TD de 2h par semaine donc t’as vraiment de quoi faire si tu comprends pas un truc…)

• Tuteur
Posted

à ut1 on a pas eu de pix mais on a eu un cours de compétence informationnelles, en gros comment écrire, chercher de la jp, de la doctrine etc mais ça compte que pour le s4 donc pas classant

• Responsable Matière
Posted (edited)
6 hours ago, passtoncheminstp said:

Salut,

Je crois que en las2 y'a une UE pix, elle compte pour un gros coeff ou pas ? et si oui c'est pour toutes les facs (ut1, ut2, ut3) ? c'est classant ou pas ? (c'est pcq normalement j'irais en las2 l'année pro et comme je suis bien éclaté en tout ce qui est info)

Merci d'avance

Salut,

je suis étudiant à l'UT3 (LAS2 chimie) et on n'a pas de PIX (pour aucune licence d'UT3 d'ailleurs) par contre on a une UE numérique qui contient à 100% du Python. Perso j'ai pas trouvé l'UE particulièrement compliquée mais pour quelqu'un qui n'est pas habitué au préalable à coder en Python ca peut etre assez compliqué à aborder je t'avoue (il y aura du python pour les formations chimie, EEA, , mécanique, physique et physique chimie), et oui la matiere est classante. Ils ont une matière qui s'appelle informatique en science et humanité mais bon c'est que de la grammaire info/assertions ya pas vrm de Python a proprement parler.

Pour UT1 ni droit ni AES n'a de martière qui ne s'apparente à de l'informatique.

Spoiler

(J'ai vrm fait 35 minutes de recherches pour verifier mes infos j'espere ne pas m'etre gourré 💀)

Avec plaisir !

Edited by Aaronigashima