Pass0194892 Posted April 27 Posted April 27 Bonjouur, demain j’ai un entretien en visio pour pouvoir être prise dans cette formation, cependant je suis très très stressé, je suis pas top en entretien parce que j’ai pas un très bon français et je suis quelqu’un qui quand elle stresse ça se voit donc j’aimerai tout miser sur les connaissances et surtout les “bonnes” à avoir. Les trois axes de l’entretien sont : motivation, connaissances du métier/soin, capacités relationnelles. donc est-ce que vous auriez des conseils, ou est-ce que quelqu’un a déjà fais cet entretien et se rappelle de quelles questions il a eu, combien de temps ça a duré etc merciii ! Quote
Tuteur Lénadénine Posted April 27 Tuteur Posted April 27 Coucou! Je l’ai passé l’an dernier, ça dure environ 10/15 minutes. Tu seras face à deux personnes qui représenteront normalement l’antenne de Montauban et de Toulouse. Ils m’avaient demandé de me présenter et de présenter un peu mon parcours et pourquoi je comptais me réorienter. Ils m’avaient poser un peu des questions comme les débouchés de la formation, qu’est ce que c’est un bon manipulateur en électroradiologie médicale… Après en fonction de toi il te poseront des questions sur tes expériences, tes compétences, etc. N’hésite pas à leur poser des questions à la fin par exemple sur comment se passent les cours, les stages etc pour leur montrer ton intérêt pour la formation. Je sais pas si cette année vous l’avez mais moi je m’étais aidé d’un diapo de présentation que vous avez peut être eu au séminaire cette année, il est normalement sur Moodle dans l’UE12. Si jamais tu ne le trouves pas je l’ai encore n’hésite pas si tu as besoin ! Et bon courage à toi ça va très bien se passer!! Pass0194892 1 Quote
Pass0194892 Posted April 27 Author Posted April 27 il y a une heure, lenadénine a dit : Coucou! Je l’ai passé l’an dernier, ça dure environ 10/15 minutes. Tu seras face à deux personnes qui représenteront normalement l’antenne de Montauban et de Toulouse. Ils m’avaient demandé de me présenter et de présenter un peu mon parcours et pourquoi je comptais me réorienter. Ils m’avaient poser un peu des questions comme les débouchés de la formation, qu’est ce que c’est un bon manipulateur en électroradiologie médicale… Après en fonction de toi il te poseront des questions sur tes expériences, tes compétences, etc. N’hésite pas à leur poser des questions à la fin par exemple sur comment se passent les cours, les stages etc pour leur montrer ton intérêt pour la formation. Je sais pas si cette année vous l’avez mais moi je m’étais aidé d’un diapo de présentation que vous avez peut être eu au séminaire cette année, il est normalement sur Moodle dans l’UE12. Si jamais tu ne le trouves pas je l’ai encore n’hésite pas si tu as besoin ! Et bon courage à toi ça va très bien se passer!! Merci infiniment!! Ça m’aide vrmt beaucoup, j’avais pas imaginé ce genre de question donc je travaillerai ça demain avant l’entretien et merci pour les astuces jvais aller Check le diapo j’y avais pas pensé bonne soirée !! Lénadénine 1 Quote
Pass0194892 Posted April 28 Author Posted April 28 Il y a 14 heures, lenadénine a dit : Coucou! Je l’ai passé l’an dernier, ça dure environ 10/15 minutes. Tu seras face à deux personnes qui représenteront normalement l’antenne de Montauban et de Toulouse. Ils m’avaient demandé de me présenter et de présenter un peu mon parcours et pourquoi je comptais me réorienter. Ils m’avaient poser un peu des questions comme les débouchés de la formation, qu’est ce que c’est un bon manipulateur en électroradiologie médicale… Après en fonction de toi il te poseront des questions sur tes expériences, tes compétences, etc. N’hésite pas à leur poser des questions à la fin par exemple sur comment se passent les cours, les stages etc pour leur montrer ton intérêt pour la formation. Je sais pas si cette année vous l’avez mais moi je m’étais aidé d’un diapo de présentation que vous avez peut être eu au séminaire cette année, il est normalement sur Moodle dans l’UE12. Si jamais tu ne le trouves pas je l’ai encore n’hésite pas si tu as besoin ! Et bon courage à toi ça va très bien se passer!! Coucou, je me permet de te reposer quelques petites questions … pour ma réorientation, c’est pas ouf de dire que c’est parce que j’ai loupé ma pass non ? Ou mieux vaux jouer la carte de l’honnêteté? et pour la partie “capacité relationnelles” c’est sous forme de mise en situation comme aux oraux de pass ou c’est plus à moi de prouver mes capacités en illustrant des expériences perso ? j’espère que je ne te fais pas répéter merci par avance ! Quote
Tuteur Lénadénine Posted April 28 Tuteur Posted April 28 Alors perso j’avais pas été hyper honnête pcq j’avais mis ce vœux sur parcoursup juste au cas où et en réalité je savais que j’allais pouvoir aller en LAS 2 au pire donc c’était vraiment un vœux sécurité pour moi. Après du coup je sais pas quelle est la meilleure chose à dire dans ton cas si c’est ce que vraiment tu veux faire l’année prochaine, pour le coup je peux pas trop dire pour ça T’es capacités ils vont les voir dans ce que tu vas donner comme exemple dans tes expériences perso mais ne t’inquiète pas y’a pas vraiment de bonne ou de mauvaises réponses là. Le mieux c’est que tu explique si ils te le demandent des expériences que t’as eu qui pourraient aider à la formation ou au métier. J’espère que c’est assez clair pour toi! Quote
Pass0194892 Posted April 28 Author Posted April 28 il y a 22 minutes, lenadénine a dit : Alors perso j’avais pas été hyper honnête pcq j’avais mis ce vœux sur parcoursup juste au cas où et en réalité je savais que j’allais pouvoir aller en LAS 2 au pire donc c’était vraiment un vœux sécurité pour moi. Après du coup je sais pas quelle est la meilleure chose à dire dans ton cas si c’est ce que vraiment tu veux faire l’année prochaine, pour le coup je peux pas trop dire pour ça T’es capacités ils vont les voir dans ce que tu vas donner comme exemple dans tes expériences perso mais ne t’inquiète pas y’a pas vraiment de bonne ou de mauvaises réponses là. Le mieux c’est que tu explique si ils te le demandent des expériences que t’as eu qui pourraient aider à la formation ou au métier. J’espère que c’est assez clair pour toi! Je suis exactement dans le même cas que toi sur ça bon jvais voir du coup si je modifie un peu la réalité ou pas … et dacc ça marche merci encore pour tout, ça m’a beaucoup aidé !! Quote
Recommended Posts