Panabenz Posted April 24 Posted April 24 Salut tout le monde, J’suis en PASS cette année et j’crois que je vais pas valider… Du coup j’ai mis plusieurs licences de UT2 sur Parcoursup (lettres, socio, philo, géo, sciences du langage…), bref des licences avec option accès santé (LAS2). J’me demandais si quelqu’un sait : si on prend une de ces licences-là, est-ce qu’on est sûrs de pouvoir accéder à LAS2 l’année prochaine pour retenter la médecine ? Ou y a quand même une sélection/condition ? Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted April 24 Responsable Matière Posted April 24 17 minutes ago, Pany_K said: Salut tout le monde, J’suis en PASS cette année et j’crois que je vais pas valider… Du coup j’ai mis plusieurs licences de UT2 sur Parcoursup (lettres, socio, philo, géo, sciences du langage…), bref des licences avec option accès santé (LAS2). J’me demandais si quelqu’un sait : si on prend une de ces licences-là, est-ce qu’on est sûrs de pouvoir accéder à LAS2 l’année prochaine pour retenter la médecine ? Ou y a quand même une sélection/condition ? Salut, si t'as fait une L1 a UT2 Jean Jaures et que tu veux faire une LAS2 tu peux totalement sans condition (a part evidemment si ta licence n'est pas reliée a un programme LAS, comme art du cirque ou des trucs du genre). A partir du moment ou tu as fait une L1 dans la matiere puis que tu arrives en L2 il n'y a aucune raison qu'ils te refusent de tenter ta deuxieme chance en santé en LAS. Sache d'ailleurs que meme si tu ne valides pas mais que tu as plus de 8/20 tu n'auras pas non plus a repasser l'option santé en LAS2 (qui est une option askip tres chiante qui reprend le programme de PASS). Avec plaisir ! PASSofia and Panabenz 2 Quote
Panabenz Posted April 25 Author Posted April 25 Je te remercie tellement pour ta réponse tu sais pas à quel point c’est stressant toute cette histoire pour moi j’ai envie de disparaître :) alors si j’ai bien compris, pour valider la pass et aller en Las2 faut quand même une moyenne de 10. Mais si je fais une L1 qui a une option accès santé, quand je ferai une las2 ensuite (après ma L1 classique je veux dire) j’aurai plus à repasser l’option santé… c’est ça? Aaronigashima 1 Quote
Tuteur saranémie Posted April 25 Tuteur Posted April 25 (edited) il y a 16 minutes, Pany_K a dit : Je te remercie tellement pour ta réponse tu sais pas à quel point c’est stressant toute cette histoire pour moi j’ai envie de disparaître :) alors si j’ai bien compris, pour valider la pass et aller en Las2 faut quand même une moyenne de 10. Mais si je fais une L1 qui a une option accès santé, quand je ferai une las2 ensuite (après ma L1 classique je veux dire) j’aurai plus à repasser l’option santé… c’est ça? la réponse de @Aaronigashima est déja très complète. t'as très bien compris en gros tu repasse l'option santé en las2 que si t'avais une note inférieure à 8 en pass. si t'as + tu n'as plus à la repasser. Au passage je suis en las2 SHS à ut2 donc si t'as la moindre question sur la fac, les cours...etc n'hesite surtout pas !!! Edited April 25 by cestlafete Panabenz, Aaronigashima and PASSofia 3 Quote
Recommended Posts