Guest Augustin Posted Monday at 06:16 PM Posted Monday at 06:16 PM Le 24/11/2025 à 19:04, céphalée a dit : Bonjour, perso j'avais comme problématique "Comment sommes-nous parvenus à déterminer la masse de la Terre ?" Je partais sur comment on avait découvert la valeur de G puis on l'appliquait avec des calculs de méca en utilisant la seconde loi de Newton. Vraiment aucun rapport avec la PASS mais j'ai pu attraper une bonne note et c'était cool à préparer, même le jury naïf avait kiffé (pourtant la méca c'est pas simple à comprendre....) Salut, ton sujet m’intéresse. Pourrais tu m’envoyer ta présentation si tu l’as encore ? Quote
Iscali.2008 Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Le 22/03/2026 à 18:24, laurhabdomyocyte a dit : Si tu veux je te met mon fichier (les photos sont floues mais tu peux les retrouver facilement sur internet) et si t’as des questions n’hésite pas !! GO physique _2.pdf 92.97 Ko · 15 downloads Je te remercie, c’est super gentil de ta pars ! Je me posais la question sur le format de ton sujet car quand j’ai dit à mon prof mon sujet « comment les verres stellest freine la myopie» il m’a dit qu’il fallait faire attention à ne pas faire un exposé. Il m’a un peu perdualors je voulais savoir ce que ton prof t’a dit pendant “la création” de ton sujet. Tu es tombé sur ce sujet là le jour du bac ? Le 22/03/2026 à 16:40, Fantigene a dit : J’ai fait le même sujet tiens si tu veux GRAND ORAL PHYSIQUE.pdf 41.18 Ko · 14 downloads C’est super, merci !!! Tu es tombé sur ce sujet, le jour du bac ? Quote
Fantigene Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago il y a 19 minutes, Iscali.2008 a dit : C’est super, merci !!! Tu es tombé sur ce sujet, le jour du bac ? Non je suis tombée sur celui de svt mais ma prof avait validé celui ci et il fait pile 10min normalement Quote
Iscali.2008 Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago il y a 22 minutes, Fantigene a dit : Non je suis tombée sur celui de svt mais ma prof avait validé celui ci et il fait pile 10min normalement Ça marche. Merci ! Quote
laurhabdomyocyte Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Il y a 4 heures, Iscali.2008 a dit : Je te remercie, c’est super gentil de ta pars ! Je me posais la question sur le format de ton sujet car quand j’ai dit à mon prof mon sujet « comment les verres stellest freine la myopie» il m’a dit qu’il fallait faire attention à ne pas faire un exposé. Il m’a un peu perdualors je voulais savoir ce que ton prof t’a dit pendant “la création” de ton sujet. Tu es tombé sur ce sujet là le jour du bac ? Le 22/03/2026 à 16:40, Fantigene a dit : moi mon prof m’a rien dit de spécial justement il m’a dit que ct pas commun comme sujet mais qu’il fallait bien que je maîtrise le sujet pour pas me faire piéger sur des questions sur les autres problèmes de vues (et j’en ai eu donc heureusement que j’avais travaillé dessus ahah) et ouii je suis tombé dessus le jour du bac et j’ai eu 19 du coup Quote
Iscali.2008 Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 38 minutes, laurhabdomyocyte a dit : moi mon prof m’a rien dit de spécial justement il m’a dit que ct pas commun comme sujet mais qu’il fallait bien que je maîtrise le sujet pour pas me faire piéger sur des questions sur les autres problèmes de vues (et j’en ai eu donc heureusement que j’avais travaillé dessus ahah) et ouii je suis tombé dessus le jour du bac et j’ai eu 19 du coup Oui je trouve ça aussi original ça change des questions basiques. Mais même si tu as parlé de la myopie, les profs ton interrogé sur d’autre problème de vue si j’ai bien compris ? Et pour la présentation c’est pas grave si je ne mets aucune relation de cours ? Quote
Recommended Posts