jiji_le_chat Posted April 23 Posted April 23 Coucou ! j'aide quelques lycéens pour leur bac et l'un d'entre eux est en manque d'inspiration pour son grand oral de physique... Pourriez vous éventuellement me transmettre vos sujets de physique ? Ca lui serait d'une grande aide ! Merci beaucoup ! Quote
inesdjbr Posted April 23 Posted April 23 il y a 41 minutes, jiji_le_chat a dit : Coucou ! j'aide quelques lycéens pour leur bac et l'un d'entre eux est en manque d'inspiration pour son grand oral de physique... Pourriez vous éventuellement me transmettre vos sujets de physique ? Ca lui serait d'une grande aide ! Merci beaucoup ! Coucou, J'ai fait le mien portant sur la problématique "Comment le pH de notre corps est-il régulé ?" pour lequel j'ai eu une très bonne note et c'est en lien avec le chapitre de biophysique sur le pH donc je veux bien lui envoyer ! Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted April 23 Ancien Responsable Matière Posted April 23 Perso j’avais rédigé 2 sujets physique/SVT mais ce sont des sujets qui peuvent sûrement être adapté uniquement physique en approfondissant ces parties ou en modifiant un peu les titres : - Comment expliquer les conséquences de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl sur les êtres humains ? - Comment réaliser un service parfait au tennis En recherchant mes sujets, j’avais aussi noté ça comme titre mais pour le coup je pourrait pas donner beaucoup de piste si besoin : - Comment la radioactivité est-elle mise à profit pour soigner un cancer ? Quote
emmaaa03 Posted April 24 Posted April 24 Il y a 10 heures, jiji_le_chat a dit : merci beaucoup pour vos réponses :) coucou j'ai mon sujet sur le défibrillateur cardiaque si tu veux je peux te l'envoyer Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted April 25 Membre du Bureau Posted April 25 (edited) Salut, mon sujet c'était "comment bien choisir ses protections auditives ?" avec le plan : I.Qu’est-ce que le bruit II.Comment mesurer l’atténuation d’une protection auditives Je donne que lui car je suis tombé dessus et j'ai eu une bonne note Edited April 25 by Cerimay Quote
jiji_le_chat Posted April 26 Author Posted April 26 je note tout ça merci pour tout <3 je leur transmets ;) Quote
Guest Lam Posted April 30 Posted April 30 Le 23/04/2025 à 11:22, 31ines_ a dit : Coucou, J'ai fait le mien portant sur la problématique "Comment le pH de notre corps est-il régulé ?" pour lequel j'ai eu une très bonne note et c'est en lien avec le chapitre de biophysique sur le pH donc je veux bien lui envoyer ! Quote
Guest Lam Posted April 30 Posted April 30 Bonjour Mon fils est aussi en manque inspiration. Il voulait prendre celui sur les caries mais on m'a dit que beaucoup le prennait . Je serai intéressée par vos idées merci d'avance Quote
inesdjbr Posted April 30 Posted April 30 il y a 32 minutes, Invité Lam a dit : Bonjour Mon fils est aussi en manque inspiration. Il voulait prendre celui sur les caries mais on m'a dit que beaucoup le prennait . Je serai intéressée par vos idées merci d'avance Bonjour, J'ai fait le mien sur la régulation du pH si ça vous intéresse ! "Comment le pH de notre corps est-il régulé" Quote
Responsable Matière Ankyyrine Posted May 1 Responsable Matière Posted May 1 Bonjour, pour ma part j'avais fait un sujet sur la thermodynamie au handball (mais ça marche pour tous les sports finalement), j'ai eu la note maximale. De mémoire mon plan ; I) définitions des notions, du cadre et pourquoi c'est pertinent dans le cas du Handball II) Dans les conditions données précédemment, de combien de joules, puis de degré s'élève la température corporelle d'un ailier lors d'un mi temps III) Le joueur sera il apte à retrouver une température corporelle physiologique au bout des 10 min de la pause (avec la loi de décroissance) Sur le sport il y a beaucoup de sujets possibles, j'avais choisi la thermo mais on peut aussi bien faire tout un grand oral sur le pH ou la pression artérielle. J'espère avoir pu aider un peu ! Quote
Emilieee Posted November 24 Posted November 24 Le 01/05/2025 à 11:56, Ankyyrine a dit : Bonjour, pour ma part j'avais fait un sujet sur la thermodynamie au handball (mais ça marche pour tous les sports finalement), j'ai eu la note maximale. De mémoire mon plan ; I) définitions des notions, du cadre et pourquoi c'est pertinent dans le cas du Handball II) Dans les conditions données précédemment, de combien de joules, puis de degré s'élève la température corporelle d'un ailier lors d'un mi temps III) Le joueur sera il apte à retrouver une température corporelle physiologique au bout des 10 min de la pause (avec la loi de décroissance) Sur le sport il y a beaucoup de sujets possibles, j'avais choisi la thermo mais on peut aussi bien faire tout un grand oral sur le pH ou la pression artérielle. J'espère avoir pu aider un peu ! Bonjour, je suis en terminale et je cherche justement un sujet en physique pour l'oral du bac en rapport avec le handball est ce que tu aurais par hasard gardé tes recherches ou quelques notes sur ce que tu avais présenté ? Quote
Carmsette Posted November 24 Posted November 24 Moi j’ai fais sur « combien de bonbon acide peut on manger avant de perdre nos dent » la réaction acide base Quote
Fandecellule Posted November 24 Posted November 24 (edited) Hey perso je suis passé en physique le jour du grand oral et j'ai fait : Comment les lois de la physique ont permis d'expliquer et de développer des traitements contre l'asthme et j'ai eu 20/20, c'est un sujet vachement cool qui mêle loi des gaz parfait, mécanique des fluides, anatomie de la respiration ( pour ceux qui veulent faire PASS c'est cool ) et c'est possible d'intégrer de la chimie si on s'intéresse aux molécules des traitements ! Edited November 27 by Fandecellule Quote
céphalée Posted November 24 Posted November 24 (edited) Bonjour, perso j'avais comme problématique "Comment sommes-nous parvenus à déterminer la masse de la Terre ?" Je partais sur comment on avait découvert la valeur de G puis on l'appliquait avec des calculs de méca en utilisant la seconde loi de Newton. Vraiment aucun rapport avec la PASS mais j'ai pu attraper une bonne note et c'était cool à préparer, même le jury naïf avait kiffé (pourtant la méca c'est pas simple à comprendre....) Edited November 24 by céphalée Quote
_lala_ Posted November 24 Posted November 24 Bonjour ! J'ai fait "Dans quelle mesure la scintigraphie permet-elle le diagnostic de l'ischémie myocardique ?", je n'avais pas SVT donc je n'ai pas développé la pathologie, mais ça permet de bien utiliser toute la partie radioactivité (décroissance radioactive, etc) et l'effet photoélectrique (j'ai beaucoup détaillé la gamma caméra). J'ai eu 20/20 ! (Comme quoi on peut faire d'un sujet pertinent en lien avec la PASS!) Quote
Emilieee Posted November 27 Posted November 27 Le 24/11/2025 à 18:23, Fandecellule a dit : Hey perso je suis passé en physique le jour du grand oral et j'ai fait : Comment les lois de la physique ont permis d'expliquer et de développer des traitements contre l'asthme et j'ai eu 20/20, c'est un sujet vachement cool qui mêle loi des gaz parfait, mécanique des fluides, anatomie de la respiration ( pour ceux qui veulent faire PASS c'est cool ) et c'est possible d'intégrer de la chimie si on s'intéressent aux molécules des traitements ! Bonjour, ton sujet m'interresse est ce que tu aurais par hasard gardé tes recherches ou quelques notes sur ce que tu avais présenté ? Quote
Fandecellule Posted November 27 Posted November 27 il y a une heure, Emilieee a dit : Bonjour, ton sujet m'interresse est ce que tu aurais par hasard gardé tes recherches ou quelques notes sur ce que tu avais présenté ? Salut ouais j'ai gardé l'oral complet avec tout rédigé et toutes les formules et explication je peux te l'envoyer si tu veux Quote
Emilieee Posted November 29 Posted November 29 Le 27/11/2025 à 13:30, Fandecellule a dit : Salut ouais j'ai gardé l'oral complet avec tout rédigé et toutes les formules et explication je peux te l'envoyer si tu veux Ce serait génial, merci beaucoup !!!! Quote
Recommended Posts