Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis en LAS 1 droit et j'aimerais savoir comment se passent les resultats des examens au début du mois de mai ? Est-ce qu'il faut au préalable se positionner sur les filières MMOP qui nous interressent ? Est-ce que l'on peut accepter par exemple médecine en tant que grand admissible mais aller tout de même aux oraux pour avoir dentaire ? Merci d'avance pour votre réponse

• Membre du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, Jeanne30 a dit :

Bonjour, je suis en LAS 1 droit et j'aimerais savoir comment se passent les resultats des examens au début du mois de mai ? Est-ce qu'il faut au préalable se positionner sur les filières MMOP qui nous interressent ? Est-ce que l'on peut accepter par exemple médecine en tant que grand admissible mais aller tout de même aux oraux pour avoir dentaire ? Merci d'avance pour votre réponse

Coucouu alors il me semble que pour les LAS 1 2 et 3 ce sera le même nouveau système, donc quelque chose de pas encore tout à fait clair, mais les candidatures se feront après les résultats de la mineure santé en théorie selon leur calendrier initial (après pour ce qui est du lissage inter licences puis du classement ça reste encore flou) 

Pour ta dernière question, tu ne peux pas sécuriser une place dans une filière, cad que si tu es GA méd et que tu veux dentaire tu dois aller aux oraux et cela te fait perdre ta place GA med, mais en théorie cela n'est jamais arrivé que quelqu'un qui fasse ça n'ait pas eu la filière qu'il souhaite suite aux oraux (car avance conbsidérable dans le classement)

Bon courage !!!!!

Posted

D'accord merci beaucoup ! Mais ducoup on reçoit un classement général et non pour chaque filière ? Il n'y a pas de préferences a établir avant ? Si cela ne t'embète pas et si possible j'aimerais bien plus de détail :)

Merci !

• Membre du Bureau
Posted
il y a une heure, Jeanne30 a dit :

D'accord merci beaucoup ! Mais ducoup on reçoit un classement général et non pour chaque filière ? Il n'y a pas de préferences a établir avant ? Si cela ne t'embète pas et si possible j'aimerais bien plus de détail :)

Merci !

En gros tu postules pour les filières que tu souhaites, et après tu auras un classement par filière (tu peux être GA dans une filière et pas dans une autre). Il me semble que depuis l’année dernière nous n’avons plus de préférence à établir en amont (en pass en tout cas) mais une hiérarchisation théorique à faire sur ipweb, qui n’est même pas officielle puisque tu pouvais changer à l’amphi de garnison (mais peut être que ça changera cette année ⚠️). En fait tu demandes des filières et en fonction de ton classement tu prends la filière que tu veux, c’est toujours ton classement qui prime et pas tes préférences, puisque tu peux toujours les changer (sauf si ipweb devient une plateforme avec des choix officiels cette année)

je sais pas si c’est clair mdrrrr mais en gros mieux t’es classée et plus tu as de choix, jusqu’à quasiment la fin (sauf si t’es GA et que tu vas aux oraux, là il faut faire ce choix assez rapidement)