Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde,

J’ai déjà posé cette question mais je me tracasse pour rater les inscriptions ecandidats pour la LAS2. Je voulais savoir si on serait averti par mail 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 26 minutes, Pany_K a dit :

Bonjour tout le monde,

J’ai déjà posé cette question mais je me tracasse pour rater les inscriptions ecandidats pour la LAS2. Je voulais savoir si on serait averti par mail 

Coucou @Pany_K !

Je pense que la scolarité Pass/L.AS vous fera un petit mail pour tout vous expliquer, mais tu peux dors et déjà te rendre sur e-candidat, créer et compléter ton compte et regarder régulièrement si les formations sont ouvertes (je crois qu'il y a les dates dessus) : https://ecandidat.univ-tlse3.fr/#!accueilView

Bon courage💪

Posted
45 minutes ago, Dr_Zaius said:

Coucou @Pany_K !

Je pense que la scolarité Pass/L.AS vous fera un petit mail pour tout vous expliquer, mais tu peux dors et déjà te rendre sur e-candidat, créer et compléter ton compte et regarder régulièrement si les formations sont ouvertes (je crois qu'il y a les dates dessus) : https://ecandidat.univ-tlse3.fr/#!accueilView

Bon courage💪

Hello merci pour ta réponse :)

parce que j’ai rien reçu jusqu’à maintenant… là je commence à me tracasser un peu.

Est-ce que tu connais les dates limites au hasard?

• Ancien du Bureau
Posted

image.png

Il semblerait quand on va sur le catalogue de formation que ça se situe à partir du 23 Juin pour la plupart des LAS2

Ce qui me paraît tout à fait cohérent avec les années passées

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Posted

Merci pour ta réponse :)

mais enft y a certaines formations de UTJ2 qui s’affichent pas sur cette page…

D’ailleurs est-ce que tu sais si on peut postuler aux plusieurs LAS2?

• Tuteur
Posted

Salut, oui tu peux postuler dans plusieurs LAS2 même si elles ne correspondent pas à ta mineure de base mais il y en a qui sont plus sélectives que d'autres. Par exemple c'est plus facile de passer d'une mineure d'UT2 en une mineure (notamment 2B2M ou BCP) d'UT3 que l'inverse. C'est très difficile de changer de mineure pour aller en LAS2 à UT2 mais je sais c'est possible d'aller de UT3 à UT1 par contre je sais pas à quel point c'est sélectif. En tout cas tu peux mettre toutes les LAS2 qui t'intéresses et tu verras bien par la suite.