Panabenz Posted April 21 Posted April 21 Hello tout le monde, j’avais une question par rapport aux choix sur Parcoursup, j’aimerais plutôt savoir vos avis… enft, j’ai choisi toutes les licences avec l’option d’une LAS2 sur Parcoursup. Pour ce qui est les matières scientifiques j’ai choisi que sciences de la vie et la chimie. À votre avis est-ce qu’il vaut mieux rester quand même sur une filière scientifique ou est-ce que ça changera pas grand-chose en LAS2? j’hesite tellement parce que cette année j’avais tellement du mal à apprendre la chimie organique et la biophysique… mais d’un autre côté je me demande si je m’égare trop en allant sur une licence littéraire comme sociologie ou sciences du langage… Quote
Tuteur jallantoide Posted April 21 Tuteur Posted April 21 pour aller en las2 tu passes pas par parcoursup, tu vas direct dans la las2 de ta mineure. tu veux faire une l1 puis une las2 c'est ça ? et après en las2 ça change rien, prend une licence où tu es à l'aise, qui te plait, le but c'est d'avoir de bonnes notes Quote
Panabenz Posted April 21 Author Posted April 21 1 hour ago, jallantoide said: pour aller en las2 tu passes pas par parcoursup, tu vas direct dans la las2 de ta mineure. tu veux faire une l1 puis une las2 c'est ça ? et après en las2 ça change rien, prend une licence où tu es à l'aise, qui te plait, le but c'est d'avoir de bonnes notes Enft j’ai demandé au cas où je valide pas cette année. J’ai entendu que bcp de monde conseille de quand même rester sur des trucs scientifiques pour ne pas trop oublier les concepts mais je sais pas trop… Quote
Tuteur jallantoide Posted April 21 Tuteur Posted April 21 si tu te sens pas d'aller en licence scientifique n'y va pas, si c'est pour te taper des 9 ça sert à rien puis les concepts tu vas pas les oublier totalement, quand tu te repencheras dessus ça reviendra Panabenz, Chicoco and yrr 3 Quote
Recommended Posts