Axonie Posted April 19 Posted April 19 Coucouu, j’avais une question concernant la validation de son semestre au rattrapage, je comprends pas la moyenne seuil à avoir en session 2, j’avais compris comme quoi il faut avoir une moyenne supérieure ou égale à 10 mais en me baladant sur Moodle pour chercher les modalités concernant la session 2 je suis tombée sur une fiche qui dit qu’il faut avoir au moins 8 et non 10. Je suis donc un peu perdue sur la note seuil à avoir, je met le fichier en pièce jointe si quelqu’un peut m’éclairer là-dessus (bon le fichier est trop volumineux donc j’ai pris une capture mais j’ai trouvé ça sur Moodle dans la partie réglementation puis MCC PASS 2024-2025). Merciii par avance Capture d’écran . 2025-04-19 à 15.14.11 2.pdf Quote
Responsable Matière Anonymous Posted April 19 Responsable Matière Posted April 19 (edited) Coucou ! Je me permets de te renvoyer vers mon post sur les rattrapages dans lequel tu auras réponses à toutes tes questions concernant les rattrapages : Il est très très long donc je te cite la partie pour cette question précisément : Citation Option santé : Lors de vos résultats vous verrez peut-être AJ pour votre moyenne à l’année mais ADM pour l’option santé, cela signifie que vous n’avez pas validé votre PASS vous êtes donc ajourné mais vous avez une moyenne supérieure à 8 donc en LAS vous n’aurez pas à repasser l’option santé, elle sera comptée comme validée. => La moyenne la plus importante à regarder est donc celle qui s’affiche dès que vous regardez vos résultats, votre moyenne à l’année. → L1 : À l’issue des résultats, si vous êtes ajournés en PASS, il faut recommencer par une L1 d’où l’intérêt de faire parcoursup ! Que vous soyez admis ou non pour la partie santé vous ne pourrez pas faire de LAS 1 c'est-à-dire que vous ne pourrez pas retenter d’accéder à une filière MMOPK en L1, pour cela il vous faudra attendre votre LAS 2 après l’obtention de votre L1. Pour le choix de votre première année de licence sur parcoursup, il faut vous projeter en LAS 2 et dans le cas où la LAS 2 ne fonctionne pas. Soit vous priorisez le fait que vous voulez absolument MMOPK et dans ce cas, ça peut-être bien de regarder sur parcoursup le nombre de places pour les mineures en PASS pour l’année prochaine, ça sera un indicateur sur le nombre potentiel de futur LAS 2. Le but c’est d’être dans une licence où il y a le moins de las 2 possible et où il est accessible pour vous de majorer. Soit vous priorisez la réorientation, dans ce cas privilégiez ++ une filière dans laquelle vous vous voyez poursuivre en master par la suite, dans laquelle vous y voyez un avenir bien qu’il soit plus difficile de majorer. L'idéal est de pouvoir allier les deux, mais c’est vraiment quelque chose de personnel. Pour les PASS qui devront repartir en L1 cela vous fera une pause, une vraie pause sans concours… Je sais que c’est pas ce que l’on a envie d’entendre mais c’est pas évident de se remettre d’une PASS et encore moins après les rattrapages, alors essayez de voir la L1 comme un moyen de vous re découvrir en tant qu’étudiant :) Et personnellement si j’avais dû refaire une L1 je m’étais dit que si le concours c’était pas passé l’été j’allais me préparer durant la L1 afin de le retenter, et si ça ne fonctionnait pas je continuais en LAS 2, peut-être que cela peut vous motiver ! En d’autres termes, il te faut 10 pour pouvoir aller en Las 2 si tu a entre 8 et >10 alors tu retournes en L1 puis tu pourras après passer en Las 2 sans avoir à repasser l’option santé et si tu as moins de 8 alors tu retournes en L1 puis tu pourras après passer en Las 2 mais il te faudra repasser l‘option santé Voilààà, dis moi si c‘est plus clair pour toi ? Edited April 19 by Anonymous ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts