Tuteur Bubble10 Posted April 18, 2025 Tuteur Posted April 18, 2025 Bonjour Désolée d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster. Je suis en train de chercher un appartement pour déménager et je me demandais, dans le cas des études à l'école de SF, s'il était plus pratique de vivre proche du PREFMS, ou si, avec les différents stages, il fallait mieux chercher un emplacement plus central en ville pour se rendre dans les différents hôpitaux. Est ce que des personnes auraient des témoignages ou des retours là dessus ? Merci beaucoup pour votre aide ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted April 18, 2025 Ancien du Bureau Posted April 18, 2025 Révélation @Kz.22 @catarinamm (et @virasolelh si t'existe toujours ) Kz.22 1 Quote
catarinamm Posted April 18, 2025 Posted April 18, 2025 Coucouuu @Bubble10, Alors selon moi même si c’est pas mon cas malheureusement le mieux c’est de prendre un logement au centre si tu trouves car on sait que c’est compliqué…L’idéal vraiment ça serait vers palais de justice car t’es proche du métro B, du tram qui est l’un des seuls moyens pour rejoindre l’école et la maternité où on a la majorité de nos stages à partir de la troisième année en transport en commun. En deuxième année, les lieux de stages sont très éparpillés dans Toulouse et surtout on a pas tous les mêmes mais en étant au centre ils seront assez bien déservis globalement. Voilà voilà j’espère que mes petites infos t’ont aidé et si t’as d’autres n’hésites pas. Bubble10 and Dr_Zaius 1 1 Quote
Tuteur Bubble10 Posted April 18, 2025 Author Tuteur Posted April 18, 2025 il y a 59 minutes, catarinamm a dit : Coucouuu @Bubble10, Alors selon moi même si c’est pas mon cas malheureusement le mieux c’est de prendre un logement au centre si tu trouves car on sait que c’est compliqué…L’idéal vraiment ça serait vers palais de justice car t’es proche du métro B, du tram qui est l’un des seuls moyens pour rejoindre l’école et la maternité où on a la majorité de nos stages à partir de la troisième année en transport en commun. En deuxième année, les lieux de stages sont très éparpillés dans Toulouse et surtout on a pas tous les mêmes mais en étant au centre ils seront assez bien déservis globalement. Voilà voilà j’espère que mes petites infos t’ont aidé et si t’as d’autres n’hésites pas. Coucou ! Merci pour les infos ça m'aide beaucoup et du coup à partir de la troisième année c'est peut être mieux de se rapprocher de Purpan c'est ça ? Quote
catarinamm Posted April 18, 2025 Posted April 18, 2025 il y a 2 minutes, Bubble10 a dit : Coucou ! Merci pour les infos ça m'aide beaucoup et du coup à partir de la troisième année c'est peut être mieux de se rapprocher de Purpan c'est ça ? Pas forcément car ça te fait être un peu éloigné de tout, de palais à l’école t’as environ à 20 min de transport et pour purpan sensiblement la même chose car le tram s’arrête vraiment en face de l’Hôpital Paule de Viguier. On est majoritairement à Purpan mais on fait des stages aussi à l’Hôpital Joseph Ducuing en 2éme année mais aussi les autres années qui est du côté de saint cyprien République donc être vers Palais de Justice ça te fait être pas très loin de cette hôpital aussi. Quote
Tuteur Bubble10 Posted April 18, 2025 Author Tuteur Posted April 18, 2025 à l’instant, catarinamm a dit : Pas forcément car ça te fait être un peu éloigné de tout, de palais à l’école t’as environ à 20 min de transport et pour purpan sensiblement la même chose car le tram s’arrête vraiment en face de l’Hôpital Paule de Viguier. On est majoritairement à Purpan mais on fait des stages aussi à l’Hôpital Joseph Ducuing en 2éme année mais aussi les autres années qui est du côté de saint cyprien République donc être vers Palais de Justice ça te fait être pas très loin de cette hôpital aussi. Ok super ! Merci beaucoup pour les infos ! catarinamm 1 Quote
Kz.22 Posted April 18, 2025 Posted April 18, 2025 (edited) Coucou! Perso je trouve qu’on a tellement de stage qu’au final choisit juste un lieu bien desservi en soit perso je suis tjr vers Paul Sab et au final ça va quand même cette année j’ai eu un seul stage (sur 4) à purpan donc c’est pas forcément obligé d’être vers la bas, même si en période de cours mdrr c’est plus pratique D’ailleurs en 3 eme année aussi on a 2 stage à purpan ( sur 5) dont même 2 hors Toulouse mais en midi Pyrénées pour te donner une idée Mais j’avoueeee que si t’as le choix autant prendre purpan pck c’est à côté de Paule de viguier (la mater de ref entre guillemet) et de l’école mais personnellement ça ne m’a pas dérangé d’être + vers rangeuil J’ai eu mon stage infirmier à purpan en gynéco mais dans la promo d’autres l’ont eu à rangeuil par ex.. Voilà donc je dirais qu’en soit avec les stages ça varie bcp mdrr et comme l’a dit @catarinamm palais de justice est un bon compromis entre tout ça c’est proche de purpan, de rangeuil, y’a le tram, le métro.. mais libre à toi vraiment Edited April 18, 2025 by Kz.22 Bubble10 and Dr_Zaius 2 Quote
Tuteur Bubble10 Posted April 19, 2025 Author Tuteur Posted April 19, 2025 Il y a 9 heures, Kz.22 a dit : Coucou! Perso je trouve qu’on a tellement de stage qu’au final choisit juste un lieu bien desservi en soit perso je suis tjr vers Paul Sab et au final ça va quand même cette année j’ai eu un seul stage (sur 4) à purpan donc c’est pas forcément obligé d’être vers la bas, même si en période de cours mdrr c’est plus pratique D’ailleurs en 3 eme année aussi on a 2 stage à purpan ( sur 5) dont même 2 hors Toulouse mais en midi Pyrénées pour te donner une idée Mais j’avoueeee que si t’as le choix autant prendre purpan pck c’est à côté de Paule de viguier (la mater de ref entre guillemet) et de l’école mais personnellement ça ne m’a pas dérangé d’être + vers rangeuil J’ai eu mon stage infirmier à purpan en gynéco mais dans la promo d’autres l’ont eu à rangeuil par ex.. Voilà donc je dirais qu’en soit avec les stages ça varie bcp mdrr et comme l’a dit @catarinamm palais de justice est un bon compromis entre tout ça c’est proche de purpan, de rangeuil, y’a le tram, le métro.. mais libre à toi vraiment Merci pour toutes ces infos ça m'aide beaucoup ! Je retiens que le secteur palais de justice est pas mal alors ! Kz.22 1 Quote
virasolelh Posted April 21, 2025 Posted April 21, 2025 (edited) coucou ! je suis en dernière année, j'ai vécu deux ans vers la fac de médecine, et deux ans à côté de la maternité, je peux te dire que j'ai bcp mieux vécu mes stages dans le dernier cas haha, sortir à 20h et pouvoir être chez soi en 15-20min max c'est un luxe, surtout quand tu sors de nuit... j'ai jamais eu de pb pour les soirées etc, le tram dessert bien et au pire t'as tjrs des cops dans le centre je dirais que ce qui compte c'est les transports qui desservent. c'est pas pareil de faire 30min de tram que 15min de tram puis 15min de bus. le bus c'est le plus chiant à mon avis, les horaires sont moins flexibles, et ça m'est souvent arrivé à l'époque de marcher 15min après avoir déjà fait tram+métro... mon argument pour habiter côté blagnac c'est clairement le prix, j'aurais jamais eu les moyens de me loger au centre, mais si toi oui, grand bien t'en fasse ! des bisous baveux Edited April 21, 2025 by virasolelh Quote
Tuteur Bubble10 Posted April 21, 2025 Author Tuteur Posted April 21, 2025 Il y a 2 heures, virasolelh a dit : coucou ! je suis en dernière année, j'ai vécu deux ans vers la fac de médecine, et deux ans à côté de la maternité, je peux te dire que j'ai bcp mieux vécu mes stages dans le dernier cas haha, sortir à 20h et pouvoir être chez soi en 15-20min max c'est un luxe, surtout quand tu sors de nuit... j'ai jamais eu de pb pour les soirées etc, le tram dessert bien et au pire t'as tjrs des cops dans le centre je dirais que ce qui compte c'est les transports qui desservent. c'est pas pareil de faire 30min de tram que 15min de tram puis 15min de bus. le bus c'est le plus chiant à mon avis, les horaires sont moins flexibles, et ça m'est souvent arrivé à l'époque de marcher 15min après avoir déjà fait tram+métro... mon argument pour habiter côté blagnac c'est clairement le prix, j'aurais jamais eu les moyens de me loger au centre, mais si toi oui, grand bien t'en fasse ! des bisous baveux Hello ! Merci pour ton retour ! Effectivement les apparts en centre ville sont assez chers, mais du côté de St Agne ça n'est pas si loin du tram et c'est un peu plus accessible.. Quote
Recommended Posts