Tuteur Bubble10 Posted April 18 Tuteur Posted April 18 Bonjour  Désolée d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster. Je suis en train de chercher un appartement pour déménager et je me demandais, dans le cas des études à l'école de SF, s'il était plus pratique de vivre proche du PREFMS, ou si, avec les différents stages, il fallait mieux chercher un emplacement plus central en ville pour se rendre dans les différents hÎpitaux. Est ce que des personnes auraient des témoignages ou des retours là dessus ?  Merci beaucoup pour votre aide ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted April 18 Ancien du Bureau Posted April 18 Révélation @Kz.22 @catarinamm (et @virasolelh si t'existe toujours )  Kz.22 1 Quote
catarinamm Posted April 18 Posted April 18 Coucouuu @Bubble10,  Alors selon moi mĂȘme si câest pas mon cas malheureusement le mieux câest de prendre un logement au centre si tu trouves car on sait que câest compliquĂ©âŠLâidĂ©al vraiment ça serait vers palais de justice car tâes proche du mĂ©tro B, du tram qui est lâun des seuls moyens pour rejoindre lâĂ©cole et la maternitĂ© oĂč on a la majoritĂ© de nos stages Ă partir de la troisiĂšme annĂ©e en transport en commun. En deuxiĂšme annĂ©e, les lieux de stages sont trĂšs Ă©parpillĂ©s dans Toulouse et surtout on a pas tous les mĂȘmes mais en Ă©tant au centre ils seront assez bien dĂ©servis globalement. VoilĂ voilĂ jâespĂšre que mes petites infos tâont aidĂ© et si tâas dâautres nâhĂ©sites pas. Bubble10 and Dr_Zaius 1 1 Quote
Tuteur Bubble10 Posted April 18 Author Tuteur Posted April 18 il y a 59 minutes, catarinamm a dit : Coucouuu @Bubble10,  Alors selon moi mĂȘme si câest pas mon cas malheureusement le mieux câest de prendre un logement au centre si tu trouves car on sait que câest compliquĂ©âŠLâidĂ©al vraiment ça serait vers palais de justice car tâes proche du mĂ©tro B, du tram qui est lâun des seuls moyens pour rejoindre lâĂ©cole et la maternitĂ© oĂč on a la majoritĂ© de nos stages Ă partir de la troisiĂšme annĂ©e en transport en commun. En deuxiĂšme annĂ©e, les lieux de stages sont trĂšs Ă©parpillĂ©s dans Toulouse et surtout on a pas tous les mĂȘmes mais en Ă©tant au centre ils seront assez bien dĂ©servis globalement. VoilĂ voilĂ jâespĂšre que mes petites infos tâont aidĂ© et si tâas dâautres nâhĂ©sites pas. Coucou ! Merci pour les infos ça m'aide beaucoup  et du coup Ă partir de la troisiĂšme annĂ©e c'est peut ĂȘtre mieux de se rapprocher de Purpan c'est ça ? Quote
catarinamm Posted April 18 Posted April 18 il y a 2 minutes, Bubble10 a dit : Coucou ! Merci pour les infos ça m'aide beaucoup  et du coup Ă partir de la troisiĂšme annĂ©e c'est peut ĂȘtre mieux de se rapprocher de Purpan c'est ça ? Pas forcĂ©ment car ça te fait ĂȘtre un peu Ă©loignĂ© de tout, de palais Ă lâĂ©cole tâas environ Ă 20 min de transport et pour purpan sensiblement la mĂȘme chose car le tram sâarrĂȘte vraiment en face de lâHĂŽpital Paule de Viguier. On est majoritairement Ă Purpan mais on fait des stages aussi Ă lâHĂŽpital Joseph Ducuing en 2Ă©me annĂ©e mais aussi les autres annĂ©es qui est du cĂŽtĂ© de saint cyprien RĂ©publique donc ĂȘtre vers Palais de Justice ça te fait ĂȘtre pas trĂšs loin de cette hĂŽpital aussi. Quote
Tuteur Bubble10 Posted April 18 Author Tuteur Posted April 18 Ă lâinstant, catarinamm a dit : Pas forcĂ©ment car ça te fait ĂȘtre un peu Ă©loignĂ© de tout, de palais Ă lâĂ©cole tâas environ Ă 20 min de transport et pour purpan sensiblement la mĂȘme chose car le tram sâarrĂȘte vraiment en face de lâHĂŽpital Paule de Viguier. On est majoritairement Ă Purpan mais on fait des stages aussi Ă lâHĂŽpital Joseph Ducuing en 2Ă©me annĂ©e mais aussi les autres annĂ©es qui est du cĂŽtĂ© de saint cyprien RĂ©publique donc ĂȘtre vers Palais de Justice ça te fait ĂȘtre pas trĂšs loin de cette hĂŽpital aussi. Ok super ! Merci beaucoup pour les infos ! catarinamm 1 Quote
Kz.22 Posted April 18 Posted April 18 (edited) Coucou! Perso je trouve quâon a tellement de stage quâau final choisit juste un lieu bien desservi en soit perso je suis tjr vers Paul Sab et au final ça va quand mĂȘme  cette annĂ©e jâai eu un seul stage (sur 4) Ă purpan donc câest pas forcĂ©ment obligĂ© dâĂȘtre vers la bas, mĂȘme si en pĂ©riode de cours mdrr câest plus pratique  Dâailleurs en 3 eme annĂ©e aussi on a 2 stage Ă purpan ( sur 5) dont mĂȘme 2 hors Toulouse mais en midi PyrĂ©nĂ©es pour te donner une idĂ©e  Mais jâavoueeee que si tâas le choix autant prendre purpan pck câest Ă cĂŽtĂ© de Paule de viguier (la mater de ref entre guillemet) et de lâĂ©cole mais personnellement ça ne mâa pas dĂ©rangĂ© dâĂȘtre + vers rangeuil Jâai eu mon stage infirmier Ă purpan en gynĂ©co mais dans la promo dâautres lâont eu Ă rangeuil par ex..   VoilĂ Â donc je dirais quâen soit avec les stages ça varie bcp mdrr et comme lâa dit @catarinamm palais de justice est un bon compromis entre tout ça câest proche de purpan, de rangeuil, yâa le tram, le mĂ©tro.. mais libre Ă toi vraiment Edited April 18 by Kz.22 Dr_Zaius and Bubble10 2 Quote
Tuteur Bubble10 Posted April 19 Author Tuteur Posted April 19 Il y a 9 heures, Kz.22 a dit : Coucou! Perso je trouve quâon a tellement de stage quâau final choisit juste un lieu bien desservi en soit perso je suis tjr vers Paul Sab et au final ça va quand mĂȘme  cette annĂ©e jâai eu un seul stage (sur 4) Ă purpan donc câest pas forcĂ©ment obligĂ© dâĂȘtre vers la bas, mĂȘme si en pĂ©riode de cours mdrr câest plus pratique  Dâailleurs en 3 eme annĂ©e aussi on a 2 stage Ă purpan ( sur 5) dont mĂȘme 2 hors Toulouse mais en midi PyrĂ©nĂ©es pour te donner une idĂ©e  Mais jâavoueeee que si tâas le choix autant prendre purpan pck câest Ă cĂŽtĂ© de Paule de viguier (la mater de ref entre guillemet) et de lâĂ©cole mais personnellement ça ne mâa pas dĂ©rangĂ© dâĂȘtre + vers rangeuil Jâai eu mon stage infirmier Ă purpan en gynĂ©co mais dans la promo dâautres lâont eu Ă rangeuil par ex..   VoilĂ Â donc je dirais quâen soit avec les stages ça varie bcp mdrr et comme lâa dit @catarinamm palais de justice est un bon compromis entre tout ça câest proche de purpan, de rangeuil, yâa le tram, le mĂ©tro.. mais libre Ă toi vraiment  Merci pour toutes ces infos  ça m'aide beaucoup ! Je retiens que le secteur palais de justice est pas mal alors ! Kz.22 1 Quote
virasolelh Posted April 21 Posted April 21 (edited) coucou !  je suis en derniĂšre annĂ©e, j'ai vĂ©cu deux ans vers la fac de mĂ©decine, et deux ans Ă cĂŽtĂ© de la maternitĂ©, je peux te dire que j'ai bcp mieux vĂ©cu mes stages dans le dernier cas haha, sortir Ă 20h et pouvoir ĂȘtre chez soi en 15-20min max c'est un luxe, surtout quand tu sors de nuit... j'ai jamais eu de pb pour les soirĂ©es etc, le tram dessert bien et au pire t'as tjrs des cops dans le centre je dirais que ce qui compte c'est les transports qui desservent. c'est pas pareil de faire 30min de tram que 15min de tram puis 15min de bus. le bus c'est le plus chiant Ă mon avis, les horaires sont moins flexibles, et ça m'est souvent arrivĂ© Ă l'Ă©poque de marcher 15min aprĂšs avoir dĂ©jĂ fait tram+mĂ©tro... mon argument pour habiter cĂŽtĂ© blagnac c'est clairement le prix, j'aurais jamais eu les moyens de me loger au centre, mais si toi oui, grand bien t'en fasse ! des bisous baveux Edited April 21 by virasolelh Quote
Tuteur Bubble10 Posted April 21 Author Tuteur Posted April 21 Il y a 2 heures, virasolelh a dit : coucou !  je suis en derniĂšre annĂ©e, j'ai vĂ©cu deux ans vers la fac de mĂ©decine, et deux ans Ă cĂŽtĂ© de la maternitĂ©, je peux te dire que j'ai bcp mieux vĂ©cu mes stages dans le dernier cas haha, sortir Ă 20h et pouvoir ĂȘtre chez soi en 15-20min max c'est un luxe, surtout quand tu sors de nuit... j'ai jamais eu de pb pour les soirĂ©es etc, le tram dessert bien et au pire t'as tjrs des cops dans le centre je dirais que ce qui compte c'est les transports qui desservent. c'est pas pareil de faire 30min de tram que 15min de tram puis 15min de bus. le bus c'est le plus chiant Ă mon avis, les horaires sont moins flexibles, et ça m'est souvent arrivĂ© Ă l'Ă©poque de marcher 15min aprĂšs avoir dĂ©jĂ fait tram+mĂ©tro... mon argument pour habiter cĂŽtĂ© blagnac c'est clairement le prix, j'aurais jamais eu les moyens de me loger au centre, mais si toi oui, grand bien t'en fasse ! des bisous baveux  Hello ! Merci pour ton retour ! Effectivement les apparts en centre ville sont assez chers, mais du cĂŽtĂ© de St Agne ça n'est pas si loin du tram et c'est un peu plus accessible..   Quote
Recommended Posts