Responsable Matière PauliNébuline Posted April 17 Responsable Matière Posted April 17 Salut! Par rapport à ce sujet : Sujet 10 : Alors que vous êtes à la boulangerie et que vous faites la queue pour commander, vous vous apercevez que le boulanger sert les commandes avec les mains sales. Comment réagissez-vous face à cette situation ? La fille qui est passée pendant l'atelier BEMxOraux décidait d'en parler au boulanger. Comme il faut être réaliste par rapport à ce qu'on aurait pu faire dans la réalité, je sais que pour ma part je n'aurais pas eu le courage de confronter. Est-ce que ça aurait pu être possible de justifier le fait q=de ne pas agir parce qu'on est pas à l'aise pour le confronter ou aurait-il mieux valu choisir d'agir mais de manière indirect? Dans ce cas, comment rechercher des informations pour la phase de compréhension sans parler de la situation directement au boulanger? Merci! Quote
Solution louma Posted April 17 Solution Posted April 17 Salut! Pour répondre à ta question, je trouve que pour chaque sujet, il y a toujours plusieurs issues possibles. L’essentiel, c’est de garder une méthodologie : d’abord comprendre, puis réfléchir aux issues possibles. On peut choisir de ne pas agir, mais dans la majorité des cas, l’idéal est d’agir dans le meilleur des cas, même si c’est de manière indirecte. Aussi, dans les situations où l’on se sent un peu coincé et qu’on ne sait pas quoi dire ou faire, faire appel à des personnes tierces peut vraiment nous aider à nous en sortir, et c’est souvent le cas dans la majorité des sujets. Pour ce sujet, je propose pour la phase de compréhension par exemple que ton ami X travaille dans cette même boulangerie et du coup tu lui en parle en lui demandant s’il a remarqué la même chose. Et là, il t’apprend que c’est un nouveau boulanger qui ne fait pas trop attention aux règles d’hygiène ,qui est aussi son collègue à la fac, et qu’il a du mal à s’adapter depuis son embauche, qu’il est perturbé… Là, on comprends mieux la situation! POMME, PauliNébuline and Zouuuaulit 1 1 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted April 18 Author Responsable Matière Posted April 18 Ok merci! louma 1 Quote
Recommended Posts