vlamdimir Posted April 17 Posted April 17 Bonjour, je suis en terminal et je fait mon grand oral par rapport au qcm de fin de semestre j'ai quelque question je sais que d'Année en année ça change mais en moyenne le dernier admis en 2 eme années a quoi comme résultat juste au 2 examen ensuite il y 13 UE si j'ai bien compris mais y a combien de questions par UE et est ce que tous les QCM on les même coefficient dans la note finale gore est ce que la note de L'UE 1 a le même coefficient que LUE 2 bref si non est que vous connaissait les coefficients de chaque merci d'avance Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted April 17 Responsable Matière Solution Posted April 17 (edited) 53 minutes ago, vlamdimir said: Bonjour, je suis en terminal et je fait mon grand oral par rapport au qcm de fin de semestre j'ai quelque question je sais que d'Année en année ça change mais en moyenne le dernier admis en 2 eme années a quoi comme résultat juste au 2 examen ensuite il y 13 UE si j'ai bien compris mais y a combien de questions par UE et est ce que tous les QCM on les même coefficient dans la note finale gore est ce que la note de L'UE 1 a le même coefficient que LUE 2 bref si non est que vous connaissait les coefficients de chaque merci d'avance Salut, pour ta 1ere question les profs ne vérifieront jamais et tu peux nuancer tes propos, je dirai que si tu veux que médecine c’est mieux d’être au dessus de 14 sur la partie seulement QCM, avec 14 tu iras sûrement aux oraux mais tu as encore largement une chance d’être pris. Au niveau du nombre de QCM par UE ça dépend les UE, tu dois être aux alentours des 20 pour les plus petites (anatomie) jusqu’à une bonne trentaine pour les plus grosses (UE1, UE2 par exemple). Les QCM n’ont pas le même coeff (louper un QCM en anat te pénalise plus qu’un en UE1 parceque ta moins de QCM sur la partie anat donc 1 QCM raté c’est forcément plus lourd dans la balance) mais TOUTES les UE de chaque semestre vaut le même coeff pour la note du semestre en question (sauf pour anglais qui vaut moins), et chaque semestre a le même poids au concours (semestre 1 : UE1 à 7, semestre 2 : UE8 à 12 avec l’UE12 étant l’anglais). Ce que tu appelles UE13 est en réalité la mineure et équivaut environ à 2 a 3 UE du S2 en terme de coeff. Avec plaisir ! Edited April 17 by Aaronigashima Quote
vlamdimir Posted April 17 Author Posted April 17 MERCII beaucoup enfaite j’aimerais parler d’une éventuelle stratégie qu’un étudiant pourrait adopter pour maximiser ses chances de réussite à l’année. L’idée serait de réviser seulement une partie des UE à fond, et de répondre au hasard pour les autres c'est pour ça que j'avais besoins de savoir si il ya des coefficients. Mais du coup , je comprend pas comment les notes finales sont calculées. Est-ce que chaque UE a le même poids dans la moyenne, même si certaines ont plus de QCM que d'autres ? Ou est-ce que les UE avec moins de QCM comptent plus lourd dans la moyenne (comme tu l’avais dit), et donc peuvent faire plus monter ou baisser la note ? Donc si tu as des infos claires là-dessus, je suis super preneuse ! Ça m’aiderait beaucoup à savoir si ma partie 3 sur la stratégie est pertinente ou pas du tout. Merci beaucoup ! Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted April 18 Responsable Matière Posted April 18 11 hours ago, vlamdimir said: MERCII beaucoup enfaite j’aimerais parler d’une éventuelle stratégie qu’un étudiant pourrait adopter pour maximiser ses chances de réussite à l’année. L’idée serait de réviser seulement une partie des UE à fond, et de répondre au hasard pour les autres c'est pour ça que j'avais besoins de savoir si il ya des coefficients. Mais du coup , je comprend pas comment les notes finales sont calculées. Est-ce que chaque UE a le même poids dans la moyenne, même si certaines ont plus de QCM que d'autres ? Ou est-ce que les UE avec moins de QCM comptent plus lourd dans la moyenne (comme tu l’avais dit), et donc peuvent faire plus monter ou baisser la note ? Donc si tu as des infos claires là-dessus, je suis super preneuse ! Ça m’aiderait beaucoup à savoir si ma partie 3 sur la stratégie est pertinente ou pas du tout. Merci beaucoup ! Chaque UE a exactement le meme poids dans la balance, quel que soit le nombre de QCM qu'elle contient. Quand je disais que les UE plus petites tu peux moins te permettre de te tromper c'est parceque qui dit moins de QCM dit moins de chance pour te rattraper dans les QCM d'apres pour réaugmenter ta note Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted April 18 Ancien Responsable Matière Posted April 18 (edited) Salut, voila les modalités d’examen de cette année ou tu retrouve les coefficients, le nombre de QCM, le nombre d’épreuves ainsi que le temps pour chacune. S1 : S2: Pour les résultats de cette année, ils ne sont pas encore sortie mais il y a des notes minimales donnée sur la moyenne du S1 et du S2 pour les derniers GA (grand admis = ne passe pas les oraux) mais aussi pour les derniers admis aux oraux si jamais ça t’intéresse. Si tu veux un ordre d’idée pour l’année dernière, de souvenirs : dernier GA médecine : ~ 15,5 dernier GA dentaire, maïeutique et kiné : ~ 16/16,5 (voire plus) dernier GA pharma : ~ 16,3 Dernier admis au oraux : ~ 12 Edited April 18 by POMME Quote
Recommended Posts