Jump to content

Question oraux

Go to solution Solved by péri-an-toine,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, je me posais une question par rapport aux oraux qui peut paraître bête mais j’ai regardé les les poly oraux du tutorat des années précédé de tes et j’ai vu qu’il y avait plusieurs sujets détaillés mais il y a aussi plusieurs sujets en vrac et je voulais savoir comment on fait pour savoir quand on s’entraîne à l’oral si on répond bien à la question de l’oral en faisant les sujets oraux ou on a pas la correction ?

merciii beaucoup d’avance 🥰

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted
Il y a 1 heure, LIRIE a dit :

Bonjour, je me posais une question par rapport aux oraux qui peut paraître bête mais j’ai regardé les les poly oraux du tutorat des années précédé de tes et j’ai vu qu’il y avait plusieurs sujets détaillés mais il y a aussi plusieurs sujets en vrac et je voulais savoir comment on fait pour savoir quand on s’entraîne à l’oral si on répond bien à la question de l’oral en faisant les sujets oraux ou on a pas la correction ?

merciii beaucoup d’avance 🥰

Bonjour, pour les oraux il n'y a pas une "bonne" correction, l'important est surtout de bien respecter la méthodologie. Tu peux retrouver celle-ci présentée dans le poly et dans la grille de notation. Les sujets détaillés peuvent t'aider dans un premier temps pour avoir un exemple de réponse au sujet qui suive la méthodologie mais tu peux tout à fait avoir une bonne note avec un oral différent de ce qui est proposé dans le sujet. Les sujets en vrac t'aideront par la suite à développer entres autres tes capacités d'improvisation et d'adaptation face à des sujets divers et à répéter la méthodologie pour qu'elle devienne naturelle. Tu peux également t'entrainer avec des ami.e.s ou te filmer/t'enregistrer pour pouvoir te noter sur l'oral que tu viens de faire en suivant la grille !