Tuteur LIRIE Posted April 14, 2025 Tuteur Posted April 14, 2025 Bonjour, je me posais une question par rapport aux oraux qui peut paraître bête mais j’ai regardé les les poly oraux du tutorat des années précédé de tes et j’ai vu qu’il y avait plusieurs sujets détaillés mais il y a aussi plusieurs sujets en vrac et je voulais savoir comment on fait pour savoir quand on s’entraîne à l’oral si on répond bien à la question de l’oral en faisant les sujets oraux ou on a pas la correction ? merciii beaucoup d’avance Quote
Membre du Bureau Solution péri-an-toine Posted April 14, 2025 Membre du Bureau Solution Posted April 14, 2025 Il y a 1 heure, LIRIE a dit : Bonjour, je me posais une question par rapport aux oraux qui peut paraître bête mais j’ai regardé les les poly oraux du tutorat des années précédé de tes et j’ai vu qu’il y avait plusieurs sujets détaillés mais il y a aussi plusieurs sujets en vrac et je voulais savoir comment on fait pour savoir quand on s’entraîne à l’oral si on répond bien à la question de l’oral en faisant les sujets oraux ou on a pas la correction ? merciii beaucoup d’avance Bonjour, pour les oraux il n'y a pas une "bonne" correction, l'important est surtout de bien respecter la méthodologie. Tu peux retrouver celle-ci présentée dans le poly et dans la grille de notation. Les sujets détaillés peuvent t'aider dans un premier temps pour avoir un exemple de réponse au sujet qui suive la méthodologie mais tu peux tout à fait avoir une bonne note avec un oral différent de ce qui est proposé dans le sujet. Les sujets en vrac t'aideront par la suite à développer entres autres tes capacités d'improvisation et d'adaptation face à des sujets divers et à répéter la méthodologie pour qu'elle devienne naturelle. Tu peux également t'entrainer avec des ami.e.s ou te filmer/t'enregistrer pour pouvoir te noter sur l'oral que tu viens de faire en suivant la grille ! Zouuuaulit 1 Quote
Tuteur LIRIE Posted April 14, 2025 Author Tuteur Posted April 14, 2025 D’accord merciii beaucoup ! péri-an-toine 1 Quote
futurmedecinaskip Posted April 15, 2025 Posted April 15, 2025 Qlq1 aurait un drive par hasard d’annales d’oraux ou autre ? Quote
Responsable Matière Galénine Posted April 16, 2025 Responsable Matière Posted April 16, 2025 Tu peux trouver les annales des oraux sur Moodle, dans l'onglet "Annales MEM" du cours PASS UE12 Bonne journée ! péri-an-toine and Zouuuaulit 1 1 Quote
Recommended Posts