Celia_que Posted April 9, 2025 Posted April 9, 2025 Hello ! en re regardant l'emploi du temps du S2, j'ai remarqué qu'il y avait 2 cours d'1h réalisés par N. Dritsch dans le cadre de l'UE12 Méthodologie/métiers auxquels je n'ai pas asssisté. Je voulais donc savoir si qqn avait assisté à ces cours et pourrait me dire s'il était en rapport avec les oraux, ou s'il concernait les futurs métiers/l'orientation ? Quote
Solution ichigo Posted April 10, 2025 Solution Posted April 10, 2025 coucou @Celia_que si je ne me trompe pas, ils étaient tous les deux en rapport avec les oraux. Le premier c'était un entrainement avec un volontaire qui passait l'oral et les profs qui intervenaient au fur et à mesure. Au deuxième cours, le prof nous exposait "une étude" sur les MEM (oraux), genre des observations et stats (ex est ce qu'il y avait une disparité au niveau des notes des oraux entres les classes sociales). Quote
Celia_que Posted April 10, 2025 Author Posted April 10, 2025 Merci pour ta réponse ! mais pour le 1er cours que tu évoques, il me semble que ce dont tu parles correspond au dernier cours sur les oraux, où c’était Mr Vergnes qui faisait une simulation d’oraux avec un étudiant volontaire, à moins que du coup il y ait eu deux simulations pour les oraux ? et je demandais car il n’y a pas de diapos de cours correspondant sur moodle, du coup est ce que Mr Dritsch avait un support lors des cours ? Quote
ichigo Posted April 10, 2025 Posted April 10, 2025 (edited) Les 2 cours de D ont été faits avec V!! et c'était bien le 1er cours de D et la seule simulation d'oraux il me semble, et elle n'avait qu'aucun diapo mis à part la fiche de notation des oraux. Le dernier cours d'UE12 donc le 2e de D avait un diaporama mais jsp s'il le met @Celia_que Edited April 10, 2025 by ichigo Quote
Celia_que Posted April 10, 2025 Author Posted April 10, 2025 ahh oui effectivement tu as raison il n'y avait qu'un seul cours de simulation aux oraux faits par V et D (qui est une femme du coup oups). Et concernant l'autre cours de D auquel je n'étais pas, est-ce qu'il y avait des infos importantes pour "réussir" l'oral à proprement parler, ou c'étaient des infos périphériques concernant les MEM mais qui n'entraient pas dans le vif du sujet ? Quote
ichigo Posted April 10, 2025 Posted April 10, 2025 alors c'est bien un homme je me suis mal exprimé!! pour son dernier cours il avait parlé de pleins de trucs intéressants, je me souviens pas de la totalité mais j'ai retenu une chose c'était de "savoir se détacher de notre point de vue" en mode comprendre que notre réalité ne correspond pas forcément à celle des autres (cf la danseuse qui tourne certains la voient tourner dans le sens horaire tandis que d'autres antihoraire) et tt plein de trucs que je ne saurai remettre en place Celia_que 1 Quote
Recommended Posts