Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je dois rattraper l’UE 1 sauf que je ne sais pas trop comment m’y prendre en biochimie et j’ai peur de me faire avoir une deuxième fois… Au S1 j’ai voulu tout savoir par cœur mais impossible, je trouve les notions indigestes + je n’ai pas énormément de temps car j’ai d’autres UE à rattraper. 

Je pensais à apprendre seulement les fiches récap du tutorat et faire bcp d’annales, mais comme c’est une matière à par cœur je ne suis pas sûre de mon coup. 

Si jamais quelqu’un aurait des conseils à ce sujet ça me sauverait la vie ! 

Merci :)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @celinamide,

Je laisserai les autres répondre également car je suis un peu loin de tout ça, mais pour moi ce n'est pas qu'une matière à par coeur, et faire beaucoup de QCMs (surtout annales) est primordial, n'ait pas peur de les faire et refaire plusieurs fois, le jours où tu les connaîtra vraiment par coeur tu pourras arrêter biensur. 

Bien souvent les connaissances sont là mais face au QCM tu ne sais pas quoi répondre car la forme te surprend, si tu t'es entraîné plusieurs fois tu n'est plus surpris !

Je pense que tu peux lire les fiches et les diapos le plus rapidement possible puis passer directement aux QCMs, voir ce qui te pose problème et ENSUITE sortir le cours et te pencher sur la partie qui pose problème plus en profondeur. 

De cette façon tu sauras cibler ce qui rapporte des points et ce qui est un peu moins utile, car la biochimie est assez dense.

Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à revenir sur le forum pour voir les corrections des QCMs ou bien demander conseil

💪

• Tuteur
Posted
Il y a 5 heures, celinamide a dit :

Bonjour, je dois rattraper l’UE 1 sauf que je ne sais pas trop comment m’y prendre en biochimie et j’ai peur de me faire avoir une deuxième fois… Au S1 j’ai voulu tout savoir par cœur mais impossible, je trouve les notions indigestes + je n’ai pas énormément de temps car j’ai d’autres UE à rattraper. 

Je pensais à apprendre seulement les fiches récap du tutorat et faire bcp d’annales, mais comme c’est une matière à par cœur je ne suis pas sûre de mon coup. 

Si jamais quelqu’un aurait des conseils à ce sujet ça me sauverait la vie ! 

Merci :)

Bonjour,

Je rejoins @Dr_Zaius sur le fait que ce n’est pas juste une matière à apprendre par cœur. Je galérais beaucoup au début, mais ce qui m’a vraiment aidée, c’est d’avoir ma fiche à côté et de faire, refaire, et REFAIRE les QCM jusqu’à ce que ça devienne fluide. Malheureusement, j’ai compris ça un peu trop tard, car au début je voulais trop tout apprendre par cœur, donc je n’ai pas pu finir tout le programme…
Mais je te conseille vraiment cette méthode : fiche + QCM à fond, et ça rentrera forcément !
Bon courage pour tes rattrapages <3