Celia_que Posted April 7 Posted April 7 Hello ! Petite question pratique, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'organisation des cours en 2e année médecine pour savoir comment m'organiser niveau appart/trajets etc : - d'abord, j'ai récupéré les EDT de DFGSM2 de 2024-2025, et j'ai vu que du coup il y a les CM de 8h à 12h et des ED l'aprem. Mais est-ce que les CM sont pour tout le monde de 8h à 12h, ou est-ce que c'est comme en PASS et c'est séparé en deux groupes, et il y en a qui ont donc les CM l'aprem de 14h à 18h ? - après, j'ai regardé un peu les ED, et de ce que j'ai vu on en a pas tous les jours, et ils n'occupent pas toute l'aprem de 14h à 18h c'est bien ça ? ou alors il y a des TD/TP en plus qui ne sont pas mentionné dans l'EDT de moodle, car ça me parait peu ? - dernière question, au S4, presque tous les jeudi il y a écrit "travail personnel" à la place des CM du matin : ça correspond à quoi ? voilà si quelqu'un a un peu de temps pour répondre je suis preneuse haha :)) Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted April 7 Membre du Bureau Posted April 7 On 4/7/2025 at 12:20 PM, Celia_que said: CM sont pour tout le monde de 8h à 12h, ou est-ce que c'est comme en PASS et c'est séparé en deux groupes, et il y en a qui ont donc les CM l'aprem de 14h à 18h Expand Tous les CM sont le matin à rangueil en P2, il n'y a pas 2 groupes comme en PASS puisque la promo est plus petite. De plus, les CM ne sont pas obligatoires (contrairement aux TD), il existe un système de ronéo qui rends possible le fait de ne pas/peu aller en CM. On 4/7/2025 at 12:20 PM, Celia_que said: après, j'ai regardé un peu les ED, et de ce que j'ai vu on en a pas tous les jours, et ils n'occupent pas toute l'aprem de 14h à 18h c'est bien ça ? ou alors il y a des TD/TP en plus qui ne sont pas mentionné dans l'EDT de moodle, car ça me parait peu Expand tous les TD sont mentionnés dans l'EDT, ils sont soit de 14 à 16 soit de 16 à 18 et il y en a à peu près autant qu'en PASS (peut-être un peu plus). Certains sont des TP mais la majorité sont des TD. On 4/7/2025 at 12:20 PM, Celia_que said: - dernière question, au S4, presque tous les jeudi il y a écrit "travail personnel" à la place des CM du matin : ça correspond à quoi ? Expand Il n'y a pas cours sur ces créneaux. POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted April 7 Ancien Responsable Matière Posted April 7 On 4/7/2025 at 12:20 PM, Celia_que said: Hello ! Petite question pratique, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'organisation des cours en 2e année médecine pour savoir comment m'organiser niveau appart/trajets etc : - d'abord, j'ai récupéré les EDT de DFGSM2 de 2024-2025, et j'ai vu que du coup il y a les CM de 8h à 12h et des ED l'aprem. Mais est-ce que les CM sont pour tout le monde de 8h à 12h, ou est-ce que c'est comme en PASS et c'est séparé en deux groupes, et il y en a qui ont donc les CM l'aprem de 14h à 18h ? - après, j'ai regardé un peu les ED, et de ce que j'ai vu on en a pas tous les jours, et ils n'occupent pas toute l'aprem de 14h à 18h c'est bien ça ? ou alors il y a des TD/TP en plus qui ne sont pas mentionné dans l'EDT de moodle, car ça me parait peu ? - dernière question, au S4, presque tous les jeudi il y a écrit "travail personnel" à la place des CM du matin : ça correspond à quoi ? voilà si quelqu'un a un peu de temps pour répondre je suis preneuse haha :)) Expand Je trouve que la réponse de @péri-an-toineest très complète, je me permets juste de rajouté que si on a un créneau libre le jeudi c’est aussi parce que au S2 on a des cours en distanciel à faire en autonomie (pas de visio). On a la physio digestive (en partie) et la sémiologie locomoteur. En plus de ça se rajoute les UE « optionnel » obligatoire. Au final ce jeudi n’est pas tant un jours de repos… Maladiveillant and péri-an-toine 2 Quote
Celia_que Posted April 7 Author Posted April 7 ça marche merci à vous !! péri-an-toine and POMME 2 Quote
Recommended Posts