Celia_que Posted April 3 Posted April 3 Hello ! Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos ou connaissait des gens ou des ressources sur lesquelles me tourner pour avoir des infos sur la spécialité à choisir pour devenir médecin du sport. Je m'explique : je fais pas mal de recherches en ce moment sur les années futures etc, et j'aimerais devenir médecin du sport, mais certains sites me disent que pour cela il faut choisir la spécialité médecine générale à l'issue des EDN, avec une formation complémentaire en médecine du sport (or j'ai vu que les DESC en médecine du sport évoqués par ces sites ont récemment été supprimés), et d'autres disent qu'il faut choisir la spécialité médecine physique et de réadaptation...du coup je suis un peu perdue même si ce n'est pas pour tout de suite car ça me parait assez flou.. est-ce que du coup qqn aurait des infos ou saurait où je peux trouver des infos actuelles concernant la formation à suivre pour ce métier ? voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'aiderait beaucoup :) bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted April 4 Ancien Responsable Matière Posted April 4 De toutes les spé je dirais que celle qui correspond le plus c’est bien médecine physique et de réadaptation mais c’est vrai qu’une formation supplémentaire à partir de med G ça à l’air possible aussi. Sache qu’il est aussi possible que c’est deux options existent pour être médecin du sport. Il est aussi possible que les voies d’accès changent le temps que tu arrives au EDN… Celia_que 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted April 4 Ancien du Bureau Posted April 4 Coucou @Celia_que ! Comme tu l'as vu les DESC n'existe plus, mais ils ont été remplacés par les FST qui sont globalement la même chose. Il existe donc une FST médecine du sport qui dure 1 ans (2 semestres) et qui est accessible après l'internat de médecine générale ou bien un internat de spécialité. Pour la sélection tout dépend du nombre de candidat et de la capacité de formation, en tout cas ce sera avec tes notes des EDN, un CV et une lettre de motivation. Il n'y a pas de places "de droit" accordés à des spécialités en particulier. Maintenant il peut être très intéressant de faire MPR si ton objectif c'est d'accompagner des sportifs et des non sportifs dans la rééducation fonctionnelle, ça semble plus proche de ton objectif que la médecine générale en tout cas. Dans tout les cas tout ça est encore très loin et il faudra te tenir au courant des évolutions de l'accès à la formation. Durant ton cursus médical tu auras tout le temps de réaliser des stages, participer à des conférences et formations sur la médecine du sport si tu le souhaite ne t'en fais pas. Bon courage Celia_que 1 Quote
Recommended Posts