somniaphere Posted April 1 Posted April 1 Bonjour bonjour (je sais pas si je suis dans le bon sujet si c'est pas le cas je m'excuse) Je me demandais: Si au second semestre on a la moyenne en majeure santé mais pas en mineure, et que la moyenne des deux nous fait avoir moins de la moyenne sur le semestre (désolée si c'est pas trop compréhensible), (Par exemple j'ai 10 en santé mais 8 en mineure, donc la moyenne des deux me fait 9), est-ce que je dois rattraper la santé en plus de la mineure ou seulement la mineure ? Merci beaucoup d'avance et désolée pour le dérangement Quote
Solution Morpheus531 Posted April 1 Solution Posted April 1 Coucou! Je pense que si ta moyenne du S2 est inférieure à 10, tu repasses toutes les UE où t'as moins de 10, donc si dans ta majeure t'as tout au dessus de 10, tu vas juste repasser les matières de mineure où t'as eu moins de 10. Reste à confirmer par des tuteurs/trices mais je pense bien que ça soit ça. Bon courage <3 Quote
somniaphere Posted April 1 Author Posted April 1 Ca marche merci beaucoup !! (mais d'ailleurs si dans ma majeure j'ai un ue où j'ai pas la moyenne je devrais le repasser aussi ou pas la peine puisque c'est majeure et mineure séparées ? (désolée de poser autant de questions )) Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted April 3 Membre du Bureau Posted April 3 On 4/1/2025 at 8:55 PM, somniaphere said: Ca marche merci beaucoup !! (mais d'ailleurs si dans ma majeure j'ai un ue où j'ai pas la moyenne je devrais le repasser aussi ou pas la peine puisque c'est majeure et mineure séparées ? (désolée de poser autant de questions )) Expand Salut, si je ne me trompe pas chaque UE est indépendante, si tu as - de 10 au semestre, tu repasse chaque UE pour laquelle tu as moins de 10, indépendamment de ta moyenne à la majeure ou à la mineure. Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Virgule Posted April 3 Posted April 3 On 4/1/2025 at 8:55 PM, somniaphere said: Ca marche merci beaucoup !! (mais d'ailleurs si dans ma majeure j'ai un ue où j'ai pas la moyenne je devrais le repasser aussi ou pas la peine puisque c'est majeure et mineure séparées ? (désolée de poser autant de questions )) Expand La mineure n’est pas indépendante c’est une UE comme les autres Quote
Recommended Posts