somniaphere Posted April 1 Posted April 1 Bonjour bonjour (je sais pas si je suis dans le bon sujet si c'est pas le cas je m'excuse) Je me demandais: Si au second semestre on a la moyenne en majeure santé mais pas en mineure, et que la moyenne des deux nous fait avoir moins de la moyenne sur le semestre (désolée si c'est pas trop compréhensible), (Par exemple j'ai 10 en santé mais 8 en mineure, donc la moyenne des deux me fait 9), est-ce que je dois rattraper la santé en plus de la mineure ou seulement la mineure ? Merci beaucoup d'avance et désolée pour le dérangement Quote
Solution Morpheus531 Posted April 1 Solution Posted April 1 Coucou! Je pense que si ta moyenne du S2 est inférieure à 10, tu repasses toutes les UE où t'as moins de 10, donc si dans ta majeure t'as tout au dessus de 10, tu vas juste repasser les matières de mineure où t'as eu moins de 10. Reste à confirmer par des tuteurs/trices mais je pense bien que ça soit ça. Bon courage <3 Quote
somniaphere Posted April 1 Author Posted April 1 Ca marche merci beaucoup !! (mais d'ailleurs si dans ma majeure j'ai un ue où j'ai pas la moyenne je devrais le repasser aussi ou pas la peine puisque c'est majeure et mineure séparées ? (désolée de poser autant de questions )) Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted April 3 Membre du Bureau Posted April 3 Le 01/04/2025 à 22:55, somniaphere a dit : Ca marche merci beaucoup !! (mais d'ailleurs si dans ma majeure j'ai un ue où j'ai pas la moyenne je devrais le repasser aussi ou pas la peine puisque c'est majeure et mineure séparées ? (désolée de poser autant de questions )) Salut, si je ne me trompe pas chaque UE est indépendante, si tu as - de 10 au semestre, tu repasse chaque UE pour laquelle tu as moins de 10, indépendamment de ta moyenne à la majeure ou à la mineure. Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Virgule Posted April 3 Posted April 3 Le 01/04/2025 à 22:55, somniaphere a dit : Ca marche merci beaucoup !! (mais d'ailleurs si dans ma majeure j'ai un ue où j'ai pas la moyenne je devrais le repasser aussi ou pas la peine puisque c'est majeure et mineure séparées ? (désolée de poser autant de questions )) La mineure n’est pas indépendante c’est une UE comme les autres Quote
Mama.med Posted April 23 Posted April 23 coucou je n'arrive pas a comprendre les rattrapages pour les mineurs. J'ai mineur SV. J'ai pu estimer mes notes avec mon brouillon et j'ai moins de 10. EN biologie j'ai 11 mais en chimie par exemple j'ai 8. Est ce que aux rattrapages je dois repasser que les matières de la mineur ou j'ai eu moins de 10 donc chimie ou tout repasser? Je sais pas si c'est très claire mais j'ai vraiment besoin de comprendre là... Quote
Annamaurel6 Posted April 30 Posted April 30 Le 23/04/2025 à 19:51, Mama.med a dit : coucou je n'arrive pas a comprendre les rattrapages pour les mineurs. J'ai mineur SV. J'ai pu estimer mes notes avec mon brouillon et j'ai moins de 10. EN biologie j'ai 11 mais en chimie par exemple j'ai 8. Est ce que aux rattrapages je dois repasser que les matières de la mineur ou j'ai eu moins de 10 donc chimie ou tout repasser? Je sais pas si c'est très claire mais j'ai vraiment besoin de comprendre là... Salut, il me semble avoir vu dans un autre forum que si t’as eu moins de la moyenne à ta mineure il faudrait repasser toutes les matières de l’option… je suis dans le même cas que toi avec un 8 en chimie qui me fait être en dessous de la moyenne en option SV juste j’aurais une petite question : où as-tu trouvé les grilles de correction de la bio ? J’ai cherché sur le forum moodle de la matière mais je ne trouve pas… merci d’avance et bonne chance pour les révisions !! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted April 30 Responsable Matière Posted April 30 19 minutes ago, Annamaurel6 said: Salut, il me semble avoir vu dans un autre forum que si t’as eu moins de la moyenne à ta mineure il faudrait repasser toutes les matières de l’option… je suis dans le même cas que toi avec un 8 en chimie qui me fait être en dessous de la moyenne en option SV juste j’aurais une petite question : où as-tu trouvé les grilles de correction de la bio ? J’ai cherché sur le forum moodle de la matière mais je ne trouve pas… merci d’avance et bonne chance pour les révisions !! Salut!! Pour les grilles de correction de bio, j'en ai pas trouvé sur Moodle mais j'en ai fais une et publié sur le forum, en utilisant mon cours pour vérifier tout les items donc elle devrait correspondre ou être très proche de la réalité https://forum.tutoweb.org/topic/110522-correction-sujet-2025-session-1/ Quote
Recommended Posts