celinamide Posted March 31 Posted March 31 Bonjour, je n’ai pas validé mon S1 et je dois rattraper toutes les matières sauf la ssh (c’est déjà ça lol). Malgré mon envie de travailler, je ne sais pas par quoi commencer et surtout comment organiser tout ça, avant nous avions les cours qui nous donnaient un rythme mais là c’est plus pareil. Je suis donc à la recherche d’une personne qui a été dans un cas similaire et qui pourrait me donner quelques conseils afin que je puisse trouver une organisation pour être d’attaque le jour j ! Merci d’avance pour votre aide :)) lamarietavuela 1 Quote
Morpheus531 Posted April 1 Posted April 1 Hey! Je suis quasiment dans la même situation que toi! Jsp si c'est une bonne méthode mais tu peux pttr essayer de reprendre le calendrier du S1 avec toutes les matières, ça va te permettre d'équilibrer tes révisions! Ex (théorique): si le jour 1 y a 2h biophy 1h anat 1h chimie, bah tu peux te dire ok je bosse ces matières et l'aprem tu t'entraines (vu que t'as déjà vu les cours 1 fois ça ira bien plus vite qu'1h par cours normalement ((enfin sauf si le cours est long lol)) ) Bon courage <3 Quote
celinamide Posted April 1 Author Posted April 1 Désolé de répondre aussi tard, tu as eu une bonne idée c’est vrai ! Mais comme on a presque 1 mois (je crois) pour tout revoir et que le s1 durait 3 mois j’ai peur que ça fasse trop de cours pour peu de temps (on dirait l’Everest lol). Bon courage à toi aussi :) Morpheus531 and lamarietavuela 1 1 Quote
Morpheus531 Posted April 1 Posted April 1 Vrai ! Mais par exemple en embryo tu auras plus de facilités, étant donné qu'on a eu maieutique au S2 et qui reprenait parfois les points importants d'embryo! Ce n'est qu'un exemple mais c'est pour te montrer qu'au fond, tu seras certainement plus rapide dans tes révisions, et puis vu que c'est "3 mois" condensés en "1 mois", tu peux direct aller sur les annales en revenant sur les PARTIES de cours au fur et à mesure ! donc pas forcément DEDIER un créneau révisions PUIS un créneau entrainement, mais peut être allier les 2. Ce n'est qu'un conseil bien sur! Applique ta méthode tant qu'elle marche! Bon courage <3 péri-an-toine, LisouPipou, lamarietavuela and 1 other 4 Quote
celinamide Posted April 3 Author Posted April 3 Oui c’est vrai tu as raison je n’y avais pas pensé ! merci beaucoup pour ton aide et bon courage pour les rattrapages <33 Morpheus531 1 Quote
Recommended Posts