Lili418 Posted March 31 Posted March 31 Helloo j’avais une question par rapport au droit, en fait ma méthode de travail pour la médecine c’était de baser mes révisions sur les QCM ++ sauf que en droit on en a très peu, dcp ça me stresse un peu et je me demandais est ce que les profs pose des QCM similaires à ceux sur moodle ? Est ce que vous avez eu l’impression que les QCM était précis par rapport au contenu du court (en mode pièges spécifiques et tout) ou normalement si on a compris le cours c’est bon ? Quote
Nentiqu Posted March 31 Posted March 31 On 3/31/2025 at 6:36 PM, Lili418 said: Helloo j’avais une question par rapport au droit, en fait ma méthode de travail pour la médecine c’était de baser mes révisions sur les QCM ++ sauf que en droit on en a très peu, dcp ça me stresse un peu et je me demandais est ce que les profs pose des QCM similaires à ceux sur moodle ? Est ce que vous avez eu l’impression que les QCM était précis par rapport au contenu du court (en mode pièges spécifiques et tout) ou normalement si on a compris le cours c’est bon ? Expand Coucou, je suis dans le même cas que toi et je te dirais que ça dépend des matières genre typiquement en droit public/ constit faut surtout connaître les différentes parties du cours et les déconstruire (le plan etc...), idem pour le privé (les nuances etc...) et pour histoire du droit et droit inter, pas le choix faut bourriner. Je suis un peu comme toi: en manque de QCM car je carburais à ça pour la majeur, mais du coup je lis, relis, décortique, comprendre, annotes, écrit, j'essaie d'interagir avec mon cours et je croise les doigts :/ . Pour les pièges oui, généralement les QCM moodle orientent quant aux thématiques importantes (source: mon parrain qui m'a littéralement dit que l'année dernière certains QCM du sujet étaient extraits du moodle mdr). En tout tu n'es pas seule, alors restons braves Bon courage! Quote
Lili418 Posted April 1 Author Posted April 1 D’accord ça me rassure, merci beaucoup ! Bon courage à toi aussi !! Nentiqu 1 Quote
jallantoide Posted April 1 Posted April 1 je confirme ce qu'a dit le parrain de @Nentiqu toute l'epreuve de droit euro était les qcm de moodle, certains qcm de constit et 2/3 de droit privé. comme vous arrivez à cour de qcm refaites les pour les apprendre, ça va tout seul et comme ça si ils tombent le jour de l'épreuve c'est des points gratuits. pour le droit public (et ça vaut pour le reste aussi) COMPRENNEZ le cours, si vous avez compris l'essentiel ça ira tout seul. ensuite ils font pas trop trop de pièges où alors ils se voient (genre ils sont pas fourbes comme en médecine lol) par contre histoire du droit APPRENEZ TOUT L'ÉPREUVE EST COMPLIQUÉE LE PROF TAPE SUR TOUT (pour le coup les qcm de l'épreuve n'avaient rien à voir avec ceux de moodle) Nentiqu and chapeau 2 Quote
Nentiqu Posted April 1 Posted April 1 On 4/1/2025 at 9:33 AM, jallantoide said: je confirme ce qu'a dit le parrain de @Nentiqu toute l'epreuve de droit euro était les qcm de moodle, certains qcm de constit et 2/3 de droit privé. comme vous arrivez à cour de qcm refaites les pour les apprendre, ça va tout seul et comme ça si ils tombent le jour de l'épreuve c'est des points gratuits. pour le droit public (et ça vaut pour le reste aussi) COMPRENNEZ le cours, si vous avez compris l'essentiel ça ira tout seul. ensuite ils font pas trop trop de pièges où alors ils se voient (genre ils sont pas fourbes comme en médecine lol) par contre histoire du droit APPRENEZ TOUT L'ÉPREUVE EST COMPLIQUÉE LE PROF TAPE SUR TOUT (pour le coup les qcm de l'épreuve n'avaient rien à voir avec ceux de moodle) Expand Mercii, j'en profite tant que tu es de passage, est-ce-que tu saurais nous décrire le lissage de l'année dernière en droit stp (même s'il sera probablement pire cette année) Quote
jallantoide Posted April 1 Posted April 1 oula je sais pas trop trop, je sais que j'étais un peu au dessus de la moyenne je crois et j'ai perdu 0,8 point, une copine à moi a perdu 1 point en étant en dessous de la moyenne et une autre à gagner pas mal en étant bien au dessus. malheureusement je peux pas t'aider plus, faut que tu vises la meilleure note possible pour avoir le meilleur lissage... Nentiqu 1 Quote
Rc08 Posted April 1 Posted April 1 Salut @jallantoide, est ce que tu te rappelles de si en histoire du droit le prof faisait beaucoup tomber tous les noms/dates qui sont abordés dans le cours ? Y’en a énormément en vrai donc je m’étais dis qu’en avoir une idée globale et connaître les plus importants suffirait mais peut être pas du coup ? Mercii Quote
jallantoide Posted April 1 Posted April 1 il me semble que non, y avait peut être 1 ou 2 dates et 1 ou 2 noms mais je ne suis pas sure du tout Quote
Recommended Posts